INTERVIEW
Interview et photos : Filip Flatau
Ce jeune sing-jay qu'on a découvert sur le label Xterminator avec le single " Think Of Peace " est en train de se frayer un chemin parmi les plus grands. Si son style nous fait un peu penser à Sizzla, il y a toutefois de nombreuses différences dans son intonation. Malgré un album un peu décevant qui rabaisse les qualités réelles de ce jeune chanteur, nous espérons avoir l'occasion de reparler de Turbulence dans encore quelques années...
Reggaefrance / Turbulence peux-tu nous parler de tes débuts ? / Et bien je viens de Kingston, j'ai commencé à chanter dès que j'ai pu tenir un micro dans ma main (rires), c'est-à-dire vers l'âge de 10-11ans.
Et quel âge as-tu maintenant ? J'ai 19 ans.
Quel a été l'artiste qui t'a le plus influencé ? Et bien, c'est Sizzla, Sizzla Kalonji.
Car tu sonnes réellement comme lui…
Comment as-tu rencontré le Xterminator Crew ? Ca a été grâce au travail et à la persévérance. C'est un miracle ! (rires)
Tu as fait deux combinaisons avec Prince Malachi, que penses-tu de cet artiste ? Prince Malachi est l'un des plus grands, je le respecte au maximum.
Es-tu un Bobo Dread ? Non pas encore, j'ai certains projets, car tu sais, ici en Jamaïque, c'est seulement Rastafari qui aide les pauvres et les gens dans le besoin, et qui libère leurs esprits.
Que penses-tu des Bobo Dread ? Yeah man, ils sont là dans un but précis. Ce but est de donner la joie et l'amour aux autres C'est pourquoi je veux devenir un bobo dread. Pour l'instant je suis un binghi, un nyabinghi.
Es-tu d'accord avec la vision des choses de Sizzla ? (hésitant) Oui je suis d'accord, car la plupart du temps il brûle (burn) les choses mauvaises, tu sais ?
Qu'est-ce qui est mauvais pour toi sur terre ? Les gens qui critiquent, qui ont de mauvaises pensées, la guerre et les crimes.
Dans beaucoup de tes chansons tu évoques Zion, la terre promise, qu'est-ce que cela évoque pour toi ? Zion est un lieu sacré, où il n'y a que paix et amour. Car nous vivons dans un monde actuellement plein de mauvaises choses. Donc quand je pense à Zion, c'est un lieu où il n'y rien que de l'amour.
Tes projets ? Et bien, pour le moment je travaille sur beaucoup de singles, pour dire la vérité ! (rires)
|
|