INTERVIEW
Propos recueillis par : Maxime Nordez
Photos : Karl Joseph
le samedi 15 mai 2004 - 8 456 vues
Bubblers, c’est l’incarnation de la sympathie et des bonnes vibes. Clavier du Ruff Cutt Band, il assure aussi les backing vocals. Musicien surdoué, Carlton Ogilvie est pianiste, bassiste, batteur, mais aussi producteur et ingénieur du son. On le retrouve sur de nombreuses productions Jetstar. Il a backé les plus grands et fait partie du mythique Ruff Cutt Band, souvent considéré comme le meilleur groupe reggae du Royaume-Uni. Rencontre avec une pointure, lors du Marley Heritage Festival.
Reggaefrance / Peux-tu te présenter ? / Bonjour, je m’appelle « Bubblers », Carlton Ogilvie. Connu sous le nom de « Bubblers », clavier du Ruff Cut Band. Je suis aussi producteur et ingénieur, je fais toutes ces choses merveilleuses qu’on peut faire en musique.
Tes impressions sur le show (Marley Heritage Festival) ? Le show était bien, le public motivé. C’était marrant, on n’a vraiment pas perdu notre temps...comme vous pouvez l’entendre derrière moi, le public est à fond ! On a joué pour Michael Prophet, Lloyd Brown et Starkey Banton, c’était vraiment très bien…
Tu as joué presque 3 heures ce soir ! Oui, ça fait long. Je ne sens plus mes pieds ! C’était vraiment très bien et les gens étaient très contents de ce qu’on a fait.
Aujourd’hui est un événement en l’hommage de Bob Marley, comment le placez-vous dans votre carrière ? C’est une très forte influence pour beaucoup du ruff cutt. Personnellement, je n’ai pas écouté Bob Marley avant le milieu de ma scolarité. Je n’ai pas écouté ses chansons de jeunesse mais je savais qui était Bob Marley. Je n’écoutais pas vraiment jusqu’à l’album « Rastaman Vibration »... Dans ma carrière, c’est une très forte influence, et il fait partie des rares avec qui je n’ai jamais pu travaillé, il me manque. Je pense qu’il repose dans un endroit merveilleux et qu’il nous voit tous continuer à faire vivre le reggae music, nous t’aimons Bob et nous, on est là, on continue !
Quels sont les projets du Ruff Cutt Band ? On est sur le point de construire un nouveau studio. Le studio que l’on avait a été....fermé. Des histoires entre ceux qui sont propriétaires des immeubles et ceux qui les managent. Bref, il a fallu qu’on parte, on n’a pas de lieu pour le moment, c’est un problème. A Londres, les terrains à bâtir sont très très chers. On est en train de prévoir un plan pour se faire un studio, il faut un peu de chance mais on va y arriver ! (...) En même temps, on travaille beaucoup pour Jet Star avec Tony Philips. Je travaille pour d’autres artistes. On reste toujours actifs, Kenton « Fish » Brown, notre bassiste, participe à de nombreuses productions en Jamaïque. Il y a quelqu’un avec qui on travaille, notre manager Snake, c’est notre bredren. Il fait ses propres compositions et nous travaillons sur la réalisation avec le Ruff Cutt Band, c’est lui qui chante. Vous allez en entendre parler ces six ou sept prochains mois.
|
|