Tracklist :
1. Leave Out Babylon
2. Little Children
3. Tree Of Life
4. Sons And Daughters
5. Justice
6. On The Streets
7. Bust The Seals
8. Keep The Faith
9. Jah Run Things
10. Capital Lies Pan U
11. Reaching
12. Full Circle
13. Zion King Come
14. Good Virtues
15. When
16. Sane Cry
17. To The East (Instrumental)
Chronique écrite par Maxime Nordez le vendredi 25 février 2005 - 18 444 vues
"Keep the Faith"est le deuxième album solo de Batch. Il sort en 2004 sur son propre label : Sound V.I.Zion Records. Il succède à "Who you are" (2003) qui, avec un son massif, des arrangements et une inspiration roots, faisait une belle présentation de l'artiste. Ce deuxième opus vient affirmer le talent de cet artiste complet.
Batch ne se cantonne pas à un style et explore le roots, le lover's, le stepper, le dancehall, voire le hip hop sur certains titres. Mais c'est sans aucun doute dans le nu-roots conscious qu'il est le plus doué. C'est un artiste très complet, à la fois musicien, chanteur, arrangeur et producteur. Le résultat est vraiment très bon et si la sélection est assez variée en terme de styles, elle n'en fait pas moins un très bon album. Au niveau de la prod, la qualité du son de basse est vraiment excellente sur certains morceaux comme "On the streets", "Good Virtues" ou la magnifique ode à l'Afrique "When". Au niveau de l'écriture et des arrangements, sans rien avoir de révolutionnaire, ils sont simples mais on trouve toujours une subtilité et un certain lyrisme aussi bien en paroles qu'en musique.
L'album est bien construit et Batch assoit un reggae très roots tout en utilisant des sons digitaux. Ainsi, on peut se demander comment il parvient à créer des stepper qui ne sont ni agressifs ni pressants mais, au contraire, participent à la profondeur de la musique, une énigme…"Tree of Life" et "Keep the Faith" en sont de bons exemples. On appréciera aussi la qualité des sons de batterie, de rimshots notamment. L'ensemble, bien que très actuel s'articule autour d'une base acoustique. Batch abuse de certains synthés, pas toujours du meilleur goût, comme sur "Zion King Come" où les cuivres sont malheureusement joués au clavier. Un très bon album que ce "Keep the Faith", le titre éponyme est une des grosses réussites. Un morceau assez représentatif du roots reggae de Ste Croix : profond, conscious et sincère.
1 réaction
Seconde album de Batch tres bon tj régulier , bon je trouve un peu moins bien ke le premier au niveau sonore instrumental , mais tres bon kan mem.
des morceaux com "zion king come" "keep the faith" ou "full circle " puis "sane cry" a écouté !!!
REACTIONS
1 réaction
Appréciation générale :
Seconde album de Batch tres bon tj régulier , bon je trouve un peu moins bien ke le premier au niveau sonore instrumental , mais tres bon kan mem.
des morceaux com "zion king come" "keep the faith" ou "full circle " puis "sane cry" a écouté !!!