Tracklist :
01. Pon de river pon de bank
02. Elephant message
03. Krazy
04. Signal de plane
05. Nuh linga
06. Genie dance
07. Tall up tall up
08. Dance
09. Rah rah
10. Jook gal (remix) feat. Twita, Young Blood & Kiprich
11. Old broom feat. Demarco
12. Gangsta rock
13. Replacement killer
14. Bad man a bad man
15. Shizzle ma nizzle
16. Bad man, bad gal feat. Ce'Cile
17. Egyptian dance
18. Hot girls (The club) feat. Wayne Marshall
Chronique écrite par Benoit Georges le vendredi 27 février 2009 - 21 992 vues
Deux ans après une première compilation en forme de « best of » parue dans la collection Monsters of dancehall de Greensleeves, VP remet le couvert avec un tracklist qui n’est finalement qu’actualisé et un dvd.
Ce « very best of » propose en effet pas moins de 8 titres (sur 18) qui figuraient déjà sur la compilation Monsters of dancehall : un exploit quand on sait que le catalogue du pachyderme se chiffre en centaines d’unités !
Difficile pourtant de bouder son plaisir, car la sélection reste bonne, alternant les succès du début (Replacement killer, Hot girls avec Wayne Marshall, Shizzle ma nizzle), les « dancing tunes » incontournables (Pon the river, Signal de plane, Gansgter rock) et des hits très récents comme Dance sur le riddim Baddaz , Old broom en duo avec Demarco ou l’excellent Nuh linga.
La véritable plus-value de ce « best of » se situe plus au niveau de la partie dvd qui regroupe plusieurs vidéos, même si là aussi, elles ne sont pas toutes inédites.
On y retrouve une interview, déjà diffusée, des clips (Willie bounce, Bun bad mind ou Rrrh!) et le fameux concert du 25ème anniversaire de VP, enregistré en 2004 à Miami. L’occasion surtout de voir sur scène l’extraordinaire danseur Gerald « Bogle » Levy, assassiné en 2005.
Le moment le plus drôle du dvd est sans nul doute la visite de la villa d’Ele sur les hauteurs de Kingston : le spectateur suit l’artiste à travers les différentes pièces remplies de nombreux invités et fait connaissance avec les chiens, oiseaux et autres lapins qui font la fierté du propriétaire.
2 réactions
Ça , du reggae ? Non mais faut pas rêver.
Éléphant man est et sera toujour le méilleur big up élé.
REACTIONS
2 réactions
Appréciation générale :
Ça , du reggae ? Non mais faut pas rêver.
Éléphant man est et sera toujour le méilleur big up élé.