Chronique écrite par Filip FLATAU le 2001 - 11 491 vues
Le vétéran DJ fait son retour stimuler par un sentiment de vengeance. Cela faisait bien longtemps que l’on avait plus entendu parler de Cutty Ranks, ses rares apparitions sur des singles n’ont pas fait parler de lui comme c’était le cas auparavant.
Cependant un grand nombre de fans attendaient avec impatience ce nouvel album. Après s’être fait produit par des labels tels que Penthouse, ou Shocking Vibes, c’est au tour de Jammys de prendre les choses en mains. En écoutant l’album on reste toutefois perplexe sur la mauvaise qualité de certains riddims, qui limitent véritablement le potentiel de Cutty Ranks. Vous pourrez toutefois découvrir ses talents cachés de chanteur sur le titre "Road Block" . Les combinaisons présentent sur l’album sont toutes des réussites et on regrette de ne pas en trouver plus . Wayne Marshall, un chanteur en vogue en ce moment que l’on retrouve sur toutes les productions de Ward 21, nous donne un fracassant : "Eye For an Eye" sur un dangereux beat hip-hop.
La combinaison "No more Will I Roam" avec le grand Dennis Brown est elle aussi présente sur l’album ainsi que deux titres enregistrés avec le vétéran Frankie Paul, dont le très réussi "What A Session" qui nous plonge directement dans l’ambiance d’un sound system en Jamaique. Un album qui aurai pu être un succès pour Cutty Ranks, mais qui reste néanmoins décevant.
2 réactions
Un dj plein de rage et à la tchache tueuse. Reviens nous secouer les oreilles.
l homme de la partie cutty je l adore bien
REACTIONS
2 réactions
Appréciation générale :
Un dj plein de rage et à la tchache tueuse. Reviens nous secouer les oreilles.