Tracklist :
01. Where Is Your Love Mankind
02. Mr. Money Man
03. Give Me Your Love Forever 04. Lazy Woman
05. Yes We’re Gonna Get Over
06. True History
07. Them Top Ranking
08. Lonely Lonely Lonely
09. Stand Up Firm
10. Arleen
Chronique écrite par Aurore Mahieu le mardi 20 novembre 2007 - 11 637 vues
La saga Rod Taylor continue : après une brillante compilation sortie chez Patate Records au printemps dernier, Greensleeves réédite son grand classique, "Where Is Your Love Mankind" initialement sorti sur vinyl en 1980. Il faut avant tout rappeler les différentes collaborations que Rod Taylor a su mener au cour de sa carrière, prêtant sa voix à quelques-uns des meilleurs producteurs de la fin des années 70 tels que Bertram Brown (Freedom Sound) avec lequel il signa le hit Ethiopian Kings, ou encore Prince Hammer, Ossie Hibbert et Henry "Junjo" Lawes, qui nous intéresse plus particulèrement aujourd’hui.
Il aura fallu que Greensleeve considère l’album de la légende roots reggae comme "mythique" pour qu’il ressurgisse ainsi pour la première fois sur CD, avec le visuel d'origine, de caractère et colorée. Produit par Henry "Junjo" Lawes, "Where is your love mankind", replacé dans son Èpoque, constitue un assemblage musical charnière, d’un côté la voix roots de Taylor, de l’autre par des productions timidement mais incontestablement dancehall. Le mix de Scientist donne leur profondeur aux morceaux, soutenu par une cour de musiciens de renom comme Sly Dunbar, Style Scott, Errol Flabba Holt, Ansel Collins, Bobby Ellis, ou Gladstone Anderson.
Seulement, il sera plus difficile pour les non-initiés de déceler les nuances dans le reggae dépouillé de Rod Taylor. L’album si singulier pour certains manquera cruellement de rythme et d’originalité pour les autres, qui le laisseront défiler en s’apercevant à peine que les chansons s’enchaînent, tant elles se ressemblent... Greensleeves fait ici surtout un cadeau aux puristes.