Je partage ton commentaire jeremie, ne mélangeons pas tout ! Un vrai bobo ne chante pas du reggae, du ragga, du dancehall, mais juste du nyabinghy. . C'est juste l'étiquette de bobo qu'il se donne. Big up ! Love & guidance !
Sizzla un vrai bobo alors là comment dire ?!
enorrrrrme blague puisque pour les vrais Bobos (j'insiste sur vrai) le reggae et là musique du diable et la musique de rastafari est le nyabinghy donc je me demande un peu comment est ce possible
Merveilleux c kler !
me passe et me repasse, ATTACK ! terribleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
je trouve aussi!!! c'est un album puissant !!! peut etre le meilleur de SIZ!!!
Woy! Quelle surprise de ne voir aucun commentaire sur cet opus qui pour moi est tout simplement l'un des meilleurs de notre Kalonji vénéré. Un Sizzla preque 100% mystique . Si l'on met le dancehall Grow u locks de ôté autant pour son beat banal que ses lyrics pas digne d'un Prophète couronné par l'EABIC ( car Sizzla contrairement a Capleton et bien d'autre est un vrai bobo , bien qu'il pète un cable en ce moment bref...) , The World était le titre parfait pour ouvrir cet opus " The whole world shall seeee ya ! The lion upon his throne afi conquer di beast woyawiy ya! " , courage et wether or not sont très beaux et come qur tout l'album un Sizlla profond , mélodieux et sincère , Attack a une bonne veine guerrière , Glorify est un roots sublimissime ou l'on reconnait le vrai bobo ashanty glorifiant les enfants et le saabat sur fond de trompette ( l'intro est rès réussie ) , Wicked Nah Go Prosper est tout simplement magnifique et Sizzla émouvant et plein de force , good looking et do good ne sont pas les meilleurs titres mais sont de bonne facture et s'écoutent bien. Strenght and hope sur un riddim bien connu ( souvien plu du nom .....) est très prenant au niveau des lyrics et Sizzla encore en lumière ardent e pour son peuple tel un Moise . Must Rise clot l'opus sur une rytmique dans la veine de Attack , guerrière et prenante.
En bref , UN MUST A POSSEDER ABSOLUMENT. Si vous aimez ce sizzla a la voix d'ange et plein de mystique et de fougue divine , cet album frôle la perfection que désirait vos oreilles de la part du kalonji. Sincère , mélodieux, puissant , émouvant , Respect ! Big big up my lord.
|