Focus
Date de mise en ligne : mardi 15 avril 2008 - 12 259 vues
Manu Chao remix Politik Kills
Présent sur le dernier album de Manu Chao "La Radiolina", le morceau Politik Kills fait l'objet d'un traitement tout à fait spécial : revisité par différents artistes, un EP sera bientôt disponible, réunissant les six mixs différents. Et pas vraiment des anonymes : Dennis Bovell et LKJ, Chris Blackwell, Prince Fatty, Rude Barriobeat…
Découvrez à l'écoute les remixs de Prince Fatty et de Dennis Bovell, version que certains ont peut-être découvert le 31 mars sur One Shot Note, une nouvelle émission d'Arte emmenée par Manu Katché.
D'ici la sortie du projet, le 21 avril, un site web a été spécialement mis en ligne : http://www.politikills.com ; Outre le clip superbe (tourné à Monrovia au Libéria et réalisé par Manu Chao himself et Jean-Stéphane Sauvaire), on y retrouve les différentes versions remixées, et surtout un titre gratuit en download (la version dub vocale du mix de Dennis Bovell avec LKJ) et la possibilité de télécharger les pistes du titre original afin de réaliser sa propre version ! Avec évidemment la possibilité de voir son remix diffusé sur le site. La cerise sur le gâteau d'un projet diablement original.
Tracklist EP :
A1- Dennis Bovell (feat. LKJ) remix
A2- Prince Fatty remix
A3- Chris Blackwell & Paul "Groucho" Smyke remix
B1- Rude Barriobeat remix
B2- David B. remix
B3- Prince Fatty Instr. remix
Pour télecharger le titre gratuit : http://www.politikills.com/free-track/

Recontré au détour de l’enregistrement de l’émission One shot note de Manu Katché, diffusée sur Arte, LKJ et son acolyte, le bassiste Dennis Bovell, étaient conviés pour un featuring avec Manu Chao. 30 ans après la sortie de "Dread, Beat & Blood", mise en musique du recueil de poèmes du même nom publié en 1975, nous avions beaucoup de question à poser à LKJ. "Je n'aime pas trop faire d'interviews, nous prévient-il, vous avez cinq minutes". Intrigué par une traduction du discours de Nicolas Sarkozy à Dakar que nous lui présentons, il nous accordera finalement un quart d’heure : tout juste de quoi survoler les thématiques que nous souhaitions aborder.
LIRE L'INTERVIEW
Tags : LKJ (11), Politricks (21), Reggae crossover (44)
|