Le légendaire label londonien Trojan en exclusivité et pour la première fois à Paris Fondé en 1967 au Royaume-Uni par Chris Blackwell (Island), promoteur du Reggae à travers les ondes, le célèbre label Trojan Records est rapidement devenu la référence incoutournable en musique jamaïcaine. Depuis, Trojan a réédité de nombreuses compilations reprenant les plus grands noms : Desmon Dekker & The Aces, The Skatalites et Toots & The Maytals pionniers du ska ; Ken Boothe et Alton Ellis du rocksteady, ou encore Lee Scratch Perry le génie imprévisible découvreur de la légende Bob Nesta Marley.
A l'occasion des 40 ans du label au logo au casque du guerrier troyen, des artistes d'horizons différents influencés par le Reggae ont été invités sur la compilation "40 Years : 1967-2007" : de Radiohead à Justin Roberston en passant par Fatboy Slim.
A la faveur du public parisien, Trojan nous envoie ses dignes ambassadeurs : les Sélecteurs Earl Gateshead et Daddy Ad, accompagnés de MC Superfour et le toasteur Chuckie Banton.