La rencontre exceptionnelle de deux étoiles montantes du reggae / dance-hall jamaicain
JAH MASON
Né près de Manchester en Jamaïque, région de collines et vallées, Jah Mason, dj bobodread, va très vite se découvrir un talent indéniable pour le chant. Sa carrière commence avec la superstar du reggae, Junior Reid, qui produit son premier morceau : « Selassie I Call We », alors sous le nom de Perry Mason.
Très vite, il rejoint le David House de Capleton avec son ami Jah Cure. Perry Mason devient alors Jah Mason. Les premiers morceaux du singjay témoignent de la frappante ressemblance de sa voix avec celle de Capleton, à ses débuts. L’artiste va rapidement trouver sa voix et son originalité, il sera alors connu et reconnu partout dans le monde : dans les Caraïbes, en Grande-Bretagne, en Europe, au Japon…
Jah Mason compte de nombreux albums à succès dans sa discographie :
“Wheat and tears” sorti en septembre 2006 (Greensleaves records/Pias), et aussi :
“Princess gone” 2006 VP records
“Rise” 2005 On The Corner
“Surprise Dem” 2004 Viking Productions
“Most Royal” 2004 Jah Warrior
“Never Give Up” 2003 Nocturne
“Unlimited” 2003 Walboomers
“Working So Hard” 2002 KJ
“Keep Your Joy” 2002 Ghetto Technology
OMAR PERRY
Fils du légendaire Lee Scratch Perry et ex-Upsetter Junior, Omar Perry a grandi au milieu du gotha rasta jamaïcain. Depuis sa première performance belge en 1999, la réputation d’ Omar Perry n'a cessé de croître en Europe. On a d'ailleurs pu l'apprécier en première partie de Horace Andy (Massive Attack), Mad Professor ou encore Asian Dub Foundation pour ne citer qu'eux. Il s'est également distingué à Dour et au Couleur Café Festival. Il apparaît comme MC sur les albums de Earl 16 (Dreadzone/Leftfield) et de Ghetto Priest (On U Sound) et dans le cadre des Golden Throne Sessions du VK, dont il est le concepteur (sessions destinées à découvrir les talents reggae/ragga de Belgique). Capable du meilleur comme de l'encore plus fort, Omar Perry sortira bientôt son premier album. Au vu des prestigieuses collaborations : Adrian Sherwood, Earl 16, Mafia & Fluxy, Mad Professor, Ruff Cutt Band, Guillaume « Stepper », il prouvera qu'en digne héritier de son père, Omar Perry mérite aussi la lumière...