NO MORE BABYLON (Reggae - Toulon)
L'histoire de No More Babylon commence dès 1978 sur les bancs de l’école maternelle. Durant leur adolescence, le penchant des 7 musiciens pour le reggae cimente cette amitié, avec déjà une préférence pour l’authentique, le « roots ». Les disques de Bob Marley tournent sur les platines et imprègnent leurs oreilles du son jamaïcain. Parallèlement, ils découvrent la philosophie rastafari et développent leur conscience politique : par-delà la musique, ils assimilent le message distillé par les musiciens jamaïcains.
No More Babylon est la valeur sûre du reggae dans la région, qui possède une expérience scénique de plus de 200 concerts dans toute la France. Ils se sont produits en ouverture de Jimmy Cliff, U-Roy, Ijahman, Yellowman, Sinsemilia, Alpha Blondy, Gnawa Diffusion ou Toots & The Maytals.
Depuis quelques années, No More Babylon est devenu le « backing band » officiel des légendaires Ken Boothe et Earl 16. En parallèle de leur propre discographie, ils ont d’ailleurs sorti un album live avec chacun d’eux.
Site web : www.nomorebabylon.com
CALIGAGAN (Soul Reggae - Nice)
Le mélange fait véritablement partie de la vie d’Anthony Caligagan. Né d’une mère suédoise et d’un père philippin, Caligagan habite en France, et chante en anglais accompagné par deux musiciens italiens.
Au fil des ans, une solide amitié se tisse entre Anthony, Enrico et Leo. Ils décident de créer une formation originale, 100% guitare, et d’interpréter les chansons qu’Anthony compose depuis des années.
Le résultat ne se fait pas attendre. Caligagan assure les premières parties d’artistes de renom : Mister Gang et Popa Chubby en 2003, NoJazz, Sanseverino et Corneille en 2004, Bertignac, Lokua Kanza et Tiken Jah Fakoly en 2005, recueillant au passage la reconnaissance du public et des artistes eux-mêmes.
Aussi à l’aise dans la soul, que dans le funk, le reggae ou la pop, Caligagan se laisse porter au gré des styles et les mélange à plaisir dans son premier opus « Seven Languages ». Ce premier album montre les différentes facettes de Caligagan : à la fois tendre et punchy.
Site web : www.caligagan.com