Le projet « All Reggae Music Party #1 » est né d’une rencontre artistique entre le toaster Easy Natural et le selecta Adjhidi I. Le concept est simple réunir plusieurs artistes d’origines et de styles différents pour proposer un regard croisé sur le reggae music, véritable voyage à travers l’histoire de ce courant musical. Ces passionnés de reggae proposent une relecture suivant leurs propres affinités musicales. Un seul mot d’ordre partager un moment de convivialité et d’authenticité sur fond d’ambiance musicale qui appelle à l’Unité.
« All Reggae Music Party #1 » montre qu’il y a encore beaucoup de gens qui croient que les différences rapprochent les êtres et ne les divisent pas.
La première édition se déroule le mardi 15 novembre à l’AbracadaBar à partir de 21h.
Programme des festivités :
- Live : Easy Natural (de cosmic soul) backing DJ Pozz – reggae dancehall
- Mix : Adjhidi I – reggae roots ragga dub...
- Special guests : Junior Pikk – ragga dancehall , Mikkah – reggae acoustic
Easy Natural
Toaster, chanteur amoureux de reggae music Easy Natural vient faire partager sa passion en live. Après avoir tourné en première partie du groupe Ca cool de source et plus récemment membre actif fondateur du sound system Cosmic Soul. Backé par DJ Pozz, il vient donner sa définition du reggae. Il a été aussi bien influencé par le roots que par le dancehall. Texte engagé, style militant et harmonique définissent assez bien cet artiste.
Adjhidi I
Selecta depuis plus de 15 ans, Adjhidi I est un artiste africain exilé de son pays natal le Mali. Acro au reggae dès son adolescence, il propose un mix bien à lui, on pourrait même dire à l’africaine. Simple et humble, il aime les son wicked et les messages engagé. Enfant des sounds system old school, il crée à la fois une ambiance mystic et convivial. Si pour beaucoup son nom ne parle pas, il faut savoir qu’il a été le sélecta de Black Culture et d’Africa sound dans les années 90. Après 5 ans d’absence, il revient pour partager avec vous son amour du reggae music.