Guns of Brixton - dub & rock
Guns Of Brixton est un groupe dans la veine des formations dub rock telles que Zenzile, Improvisators Dub ou Highlight Tribe. Formé fin 2003, ce groupe caennais affirme clairement ses influences rock.
Seuls 8 titres sont nécessaires aux Guns Of Brixton pour nous séduire. Guitares et ambiances sont les fils conducteurs de cette première galette. La basse est bien entendu omniprésente, et les guitares, souvent saturées, donnent la teneur des morceaux : calmes, planants et parfois agressifs.
Leur manière de jouer ce dub rock ressemble fort à l'interprétation qu'en ont faites les Burning Heads. On reconnaît cette référence sur plusieurs titres, et surtout pour 8 minutes au Tibet.
Les Guns Of Brixton devraient pouvoir s'engouffrer sans mal dans une mouvance en plein développement, bien qu'en marge des circuits commerciaux. Leur musique est travaillée et utilise assez peu d'électronique, ce qui la rend plus accessible à un public rock.
+ DUBERMAN- dub & rock
DUBERMAN est né en 2000, d'une rencontre entre des musiciens venant du ska, du reggae et du hardcore.
Après une année de répétition à créer, à se chercher une identité, les cinq musiciens franchissent les portes d'un studio afin de concrétiser leurs efforts. K-MA sera le nom de ce premier maxi qui sert depuis à démarcher les salles. Un premier jet, loin d'être satisfaisant, mais qui est le fruit du travail de création des débuts du groupe. Début 2003, changement de line up avec l'arrivée de FUF aux platines, un tournant décisif puisque le sampling s'intègre aux compositions pour ambiancer les morceaux.
DUBERMAN joue un Dub résolument puissant qui a mûri au fil des années; la meilleure preuve, la sortie de 5600°k, dernier maxi...
http://duberman91.free.fr