MAD CADDIES (US)
Tout bon skapunker se doit de connaître ces américains dont la patate ferait pâlir les plus blasés d’entre vous !!! Depuis Quality Softcore, album qui date de leur post-adolescence (1998…), les MAD CADDIES n’ont cessé de produire des albums de qualité. Avec Just One More, leur dernier opus, on retrouve tout ce qui a fait leur notoriété : le mélange de punk et de ska, la voix de crooner si particulière de leur chanteur Chuck Robertson, la sonorité de leurs cuivres et l’énergie de leurs chansons. On dit d’eux « qu’ils explosent tout sur leur passage » et on sait pourquoi !
1re partie : BELVEDERE (CAN)
Les canadiens de BELVEDERE débarquent avec leur skatecore qui allie technique, rapidité et mélodie avec une puissance déconcertante. Ils ont d’ores et déjà foutu le feu à quelques scènes un peu partout dans le monde avec entre autres Bad Religion, Satanic, No Use For A Name…
1re partie : THROW RAG (US)
Ces Californiens pur jus sont les initiateurs de ce qu’ils appellent le « Sailor Rock » (traduisez « rock de marin »). Ca se résume, en gros, à un mélange totalement déjanté de punk, de rock et de hardcore dont la puissance est comparable à une lame de fond.