Meta Dia incarne une philosophie de paix et de compréhension. Né à Dakar, au Sénégal, peu de jours se sont écoulés sans qu'il n’ait, d’une manière ou d’une autre, fait de la musique. Très jeune, il rejoint New York où il découvrira le roots-rock-reggae, grâce à la communauté jamaïcaine installée aux Etats-Unis. Après avoir rassemblé un solide groupe d’instrumentistes originaires du monde entier, Meta commence à expérimenter une musique issue des sons qu’il a écoutés tout au long de sa vie : de la soul américaine aux chanteurs traditionnels sénégalais entendus dans la cuisine de sa mère, du reggae au rap et freestyles entendus dans les rues de Dakar et de Brooklyn. En entrelaçant ces sonorités aux nombreuses mélodies afrobeat et latines partout présentes à New York, il crée Meta and the Cornerstones.
Clive Chin, mythique producteur jamaïcain (Tha Wailers, Lee « Scratch » Perry…) dit de lui qu’il « nous a ramené à la fondation du reggae. Je suis de l’ancienne école et ça me rappelle les premières années. C’est un groupe excellent et sérieux, avec des paroles communicatives. L’album « Forward Music » est génial »
En 2013 Meta and the Cornerstones nous offre un nouvel opus : "Ancient Power". Cet album aux sons roots rock reggae s'inscrit dans la continuité de "Forward Music". Le charisme et le sens de la mélodie de Meta Dia son présents à travers des refrains accrocheurs et des textes positifs et conscients. Sur le morceau Silence of the moon, Meta nous chante "qu'écrire une chanson, c'est comme donner naissance à la vie". Cette artiste nous offre une jolie vision d'un monde meilleur et d'une humanité revenue aux essentiels... L’album assure le décollage de Meta and the Cornerstones
En 2016, Meta & The Cornerstones reviennent avec un troisième effort, "Hira" qu’il viendront défendre au Réacteur
►Jahneration
Jahneration est un duo de chanteurs parisiens (Theo & Ogach) affutant leurs plumes et leurs flows sur un genre hybride mêlant Reggae et Hip-Hop.
En 2011 sort la combinaison avec Naâman « Me nah fed up » qui permet au groupe d’acquérir une notoriété grandissante. Un public actif sur les réseaux sociaux se crée aussitôt et devient leur meilleure arme de diffusion massive.
Accompagnés de musiciens ou accompagnés d’un DJ, les deux chanteurs se lancent sur la route en effectuant une première tournée française.
Dans l’ère du temps, dynamiques et créatifs, ces deux toasters touchent un public large et fidèle qui répondra à coup sûr à l’appel du live!
►Jah Legacy
Jah Legacy, c’est le fruit d’une belle histoire d’amitié… En effet, les fondateurs, Manu (chant, guitare rythmique) et Charley (lead guitare, chœurs) se connaissent depuis leur plus tendre enfance et ont grandi dans le même quartier. C’est donc naturellement, au fil des années que s’est construite l’histoire du groupe. Jah Legacy a toujours su évoluer, en cherchant la formule et la musique qui leur correspond le mieux. C’est chose faite depuis 2013 avec l’arrivée de Julien à la batterie et aux choeurs et de Laurent à la basse !
Du Jazz au Rock, en passant par la Soul et le Blues, chacun amène ses influences qui s’entremêlent savamment à ce qui les rassemble tous, le reggae ! Ils ont fait le choix de proposer une combinaison inédite à 4, afin d’offrir un «Simply Reggae» dynamique, tout en musicalité, épuré, et qui met en valeur la voix du chanteur.
« Même sur un EP, Jah Legacy parvient à livrer une palette variée. La balade Try et le très lourd Faya &Straw en sont la démonstration parfaite. […] Un reggae qui percute sans faire mal ! » Reggae.fr - Avril 2015
Le quatuor continue son parcours ! « Time is Now » (littéralement, « l’heure est venue »), un titre évocateur pour un ce prochain album, car Jah Legacy, fort de leurs expériences et de leur maturité, nous livre à travers cet opus, le fruit de leur ténacité et d’un travail minutieux.
« Time is Now », dans les bacs dès le 29 avril 2016.
►Ouverture : 19h00
►Tickets : 15€ en prévente / 17€ sur place
►Bar sur place