3ème édition du "Lyon Reggae Sunday" sur la péniche Le Sirius avec l'artiste jamaïcain I Wayne.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Dimanche 21 Février 2016
Portes : 18h00
Tarif : 6€ (sur place uniquement)
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Clifford Taylor, alias I-Wayne, est né à Portmore en Jamaïque. Il commence à développer ses talents vocaux dès l’age de 7 ans aux côtés d’une famille qui baigne déjà dans la musique. Etudiant appliqué, il entre à l'Université de Portmore où il démontre son talent et sa détermination.
I-Wayne rejoint finalement un groupe appelé "The vibes machine" comprenant Dj’s et singers. Sa carrière solo est lancée par accident : un soir où les autres membres de son groupe étaient en retard au show, I-Wayne (qui avait déjà joué régulièrement à l'Asylum et au Cactus) n'a pas eu d'autre choix que de tenter de rattraper le coup. Il monte seul sur scène, et connaît un succès qui dépassa toutes les attentes. Ce qui le décida à continuer dans cette voie.
Déjà fortement inspiré par les love songs, il commença à chanter aux cotés de sounds systems tels que Diamond Cruise et The legend. En 2004, le travail commence à porter ses fruits et le tune Can't Satisfy her sur le label Loyal Soldier a littéralement fait exploser tous les charts mondiaux. I-Wayne a rapidement enchaîné d’autres tunes comme Living in love ou Grow propper, et est devenu l'un des artistes les plus en vue de la scène new roots actuelle.
Il signe ensuite chez VP Records pour la sortie de 3 albums : Lava Ground (2005), Book of Life (2007) et Life Teachings (2011). Entre temps il sortira aussi un album nommé Live in Oakland (2009) chez 2B1 Records.