100% Dancefloor entre Athène et New york, entre Istambul et Kingston !
▶ Artiste cosmopolite, Shantel transforme les clichés pop et les étiquettes sur les genres. Avec son orchestre Bucovina Club, il a l’art de faire muter une salle de concert en un clubbing géant transgénérationnel. Fortement touché par la crise en Grèce, il s’est appuyé sur ces injustices et les exprime dans "VIVA DIASPORA !", son dernier album sorti le 11 septembre 2015 (La Baleine / Essay Recordings). Un album composé entre Francfort et Athènes, les deux villes où il vit désormais. On y retrouve sa capacité à mélanger sonorités orientales et compositions plus occidentales. Mélangeant sons analogiques, digitaux, traditionnels et d’avant-garde, " VIVA DIASPORA !" puise ses inspirations dans les situations catastrophiques à travers le monde pour les exprimer de manière sincère et totale.
« Artiste cosmopolite, globetrotter, paprika bambaata, toujours à la recherche de nouvelles sonorités : SHANTEL sait mettre les formes lorsqu’il s’agit de transformer les clichés pop et les genres acceptés et les mettre à l’envers. Avec son orchestre Bucovina Club, il amène toutes ces sonorités à la vie notamment sur scène, façonnant ses sons universels en hymnes anarchiques et éclectiques »
Rémy Kolpa Kopoul / Radio Nova (1949-2015)
!!! Dernière minute !!!
▶ En première partie (avec eux, ce serait honteux de parler de warm-up) L'Entourloop nous mettre en condition avec son turntablism reaggae/hip hop. Le duo formé par The Architect et Jimmy Deejo a déjà fait bien parlé d’eux avec leur premier album sortie l’année dernière « Chickens In Your Town » Ils font même partie des présélections des Inouïs du Printemps de Bourges 2015 en Rhone Alpes !