Pour la dix-huitième année consécutive, le foyer socioculturel de BIBICHE rendra hommage au roi du reggae. Le festival se déroulera sur l’habituelle soirée du samedi, qui a fait la renommée de l’événement, avec une succession de concerts et d’artistes. Un programme d’exception comme le foyer socioculturel de BIBICHE sait vous le préparer.
Le Samedi 07 Février 2015, la soirée débute dès 20H30, avec Reggae Box, régional de l’étape. Réunis autour de la même passion du Roots Reggae, Reggae Box vous propose un spectacle rassemblant les plus gros standards du genre.
Dans la pure tradition des formations jamaïcaines, le groupe est composé du trio vocal de Tidacoustyk et des musiciens du 57 Roots Band.
La deuxième partie de soirée sera marquée par le « roots explosif » de Jah Gaïa, le groupe stéphanois d’envergure nationale, naît en 2008 dans l’ombre du grand frère Dub Incorporation, leur morceaux sont inspirés de leurs vécus et aussi de thèmes sociaux et spirituels. A ne pas rater.
Suivra ensuite Warrior King (la tête d’affiche), qui a remporté tous les suffrages avec son magnifique album « Virtuous Woman », sorti en 2002. Très tôt passionné par la musique, il commence en imitant les deejays dancehall. « Virtuos Woman » réunit tous ses succès: « Jah is always here », « Love jah and live », “Educations is a key“, “Empress so divine”, « Breath of fresh air »… Le nouvel album en 2011 « Tell Me How Me Sound », pour lequel il collabore avec Sly et Robbie (musiciens de Black Uhuru entre autres) et Colin « Bulby » York (producteur). Un album qui replace Warrior King dans la course... Définitivement un grand talent du new-roots !
Pour finir la soirée, Chaka Meka Sound, né de la rencontre entre Esteban, selecteur aux mixes puissants, et Tomzaah, maître de cérémonie à l'énergie débordante, le Chaka Meka est un crew atypique qui s'emploie depuis début 2014, à opérer dans la pure tradition des sound systems jamaïcains. Le sound system nancéen sait faire danser les foules au travers de performances finement aiguisées mêlant Reggae, Ragga et Dancehall, tout en combinant son old-school, nouveautés, et dubplates exclusives dont seuls les sound systems ont le secret…