LUTAN FYAH
Né à Sainte-Catherine en Jamaïque, Lutan Fyah n'a pas appris à chanter dans les églises, mais dans son « yard » (son quartier) où de nombreux chanteurs venaient s'entraîner. Il a travaillé dans à peu près tous les studios des environs et fut repéré en passant une audition au studio Gargamel de Buju Banton. Il tourne, entre autres, avec Jah Mason et signe de nombreux singles en combinaison avec Buju Banton, Anthony B, Capleton, Luciano, Midnite... Lutan Fyah est un artiste au chant puissant et aux paroles fières et réfléchies. Sa discographie compte plus de dix albums dont notamment Armageddon War, qui lui ouvrit les portes de l'Europe ainsi que celles des Etats-Unis. Lutan Fyah fait partie de cette nouvelle génération d'artistes new-roots Jamaïquains et c'est à n'en point douter un digne porteur de l'esprit du Reggae !
JAH MASON
Né en 1970 en Jamaïque, Andrea Corey Johnson est véritablement doté d'un extraordinaire talent musical. Il est issu d'une famille depuis longtemps impliquée dans la scène musicale jamaïcaine très dynamique et colorée. Pourtant, ce n'est pas Tony Rebel, célèbre membre de sa famille, qui a le premier enregistré ce jeune talent... C'est Junior Reid, ancien chanteur du groupe Black Uhuru, qui a produit sa première chanson pour son label JR Productions en 1991. N° 1 aux charts jamaicains la chanson « Princess Gone » restera scotchée en première position des ventes pendant trois semaines consécutives ! Sa voix rauque, ses paroles conscientes et engagées, son énergie scénique en font un artiste reggae réputé.
DUB AKOM
Baking band marseillais créé en 2002, Dub Akom assure le backing d'artistes de tous styles (Jah Mason, Lutan Fyah, Protoje and Don Corleon, Chezidek, Ranking Joe Omar Perry, Lyricson, Rod Taylor, et d'autres), allant du reggae roots au dancehall regroupant l'ensemble des branches de la musique jamaïcaine. Le groupe a aussi crée en 2007 son propre label « Akom Records » sur lequel ils composent et produisent des riddims…
JAMADOM
Jama pour la Jamaïque et Dom pour les Départements d’Outre-Mer…Fer de lance de la scène reggae dancehall française Jamadom est un éternel voyageur…: de son premier album « St Ann Konnection » à Caribéen à Paname , son dernier projet solo, Jamadom parcours l’univers Reggae Music aussi bien sur scène (où son énergie conquiert un public très large) de Montréal au New Morning, que dans les sonorités étant aussi à l’aise sur des sons nu-roots, dancehall ou Soca. Au long de ces moments de partage, Jamadom laisse quelques classiques comme Fais ta vie, Basta ou Laisse Nous faire avecManu key, Ap et Mokobe pour une collaboration hip hop qui remue toujours les soundsystems aujourd’hui. Car Jamadom est toujours présent, depuis 1988 au cœur de la Musique..il s’apprête à revenir avec un 4eme album produit par Hexagone recordz. Il laisse une première empreinte sur le projet « Dragon & Friends » aux côtés de Dragon Davy, Tiwony & F’dy et sera au rendez-vous en 2014 pour cet opus qui agitera les consciences et fera bouger les têtes.
Jamadom, et ses fidèles lieutenants MiHom at Dj Skaz qui l’accompagnent sur scène depuis des années vous donnent rendez-vous sur la scène de l’Ouvre Boite pour partager une vibe positive lors de cette grande soirée reggae. : Jama ! Original Souljah