The Wailers (Reggae – Jamaïque)
Est-il vraiment utile de présenter les Wailers ? Groupe formé par Bob Marley, Peter Tosh et Bunny Livingston, leur nom exact est The Wailing Wailers. Après la séparation des trois acolytes, Bob Marley conserve le nom de The Wailers pour désigner les musiciens qui l’accompagneront des années 60 jusqu'à sa mort.
Aujourd’hui menés par le bassiste co-fondateur du groupe et véritable architecte du reggae, Aston "Family Man" Barrett, ils entament leur 30ème tournée mondiale.
Ensemble, ils rejouent les grands succès du roi de la musique jamaïcaine tels que « No woman no cry », « Exodus », « Jamming », mais aussi de nouvelles compositions. Avec la section cuivre originale de la formation des années 70, le saxophoniste Glen Da Costa et le tromboniste Vin Gordon, les Wailers prouvent que la légende continue.
Vanupié (Reggae/Soul – France)
Peut-être l’avez vous déjà croisé dans le métro parisien avec sa guitare, station Châtelet? Depuis 2004, la voix suave de Vanupié accompagnée d’un reggae épicé savoureusement entremêlé de soul music parvient à faire ralentir le rythme de la ligne 14. Avec une énergie débordante, une joie contagieuse et une voix douce et mélodieuse, l’artiste nous entraîne dans un univers parallèle entre reggae, soul, pop et folk, où la vie se résume à elle même, où les choses sont simples et les gens apaisés. Vanupié sonne comme une invitation chaleureuse au voyage, comme un hymne à la vie de bohème.
Après avoir côtoyé et rencontré les plus grands (Mathieu Chedid, Keziah Jones, Asa, Tiken Jah Fakoly), Vanupié se lance dans l’aventure et présente son nouvel album FreeBirds prévu pour Octobre 2013!