Le Moulin, Temple du Reggae Marseillais est de retour et a le plaisir de vous offrir cette soirée 100% reggae roots!
**Horace Andy**
Légende du reggae Jamaïcain, Horace Andy c'est, bien sûr, la voix de Massive Attack sur les albums Mezzanine et Blue Lines. Une collaboration en forme de reconnaissance mondiale pour ce chanteur considéré dès ses premiers titres enregistrés à Kingston comme une des plus belle voix du genre, avec son timbre si particulier, doux et triste, engagé et nonchalant. Mais Horace Andy ce n'est pas qu'une voix : artiste à part entière, il continue de sillonner les routes et de distiller un reggae bien à lui, inscrit dans l'histoire de cette musique. Le nouvel album d'Horace Andy, "Broken Beats", est sorti le 14 janvier 2013. Il s'agit d'un album regroupant des tubes de l'artiste revisités par différents producteurs de Reggae & Dub de renommée internationale comme Rob Smith (alias RSD), Dub Spencer & Trance Hill, ou encore Dubblestandart.
**Johnny Clarke**
Reconnu et adulé en Jamaïque, Johnny Clarke a donnée ses premières lettres de noblesse au Dance Hall à l'instar de Dennis Brown et Gregory Issacs. La signature Clarke, c'est cette voix souple et suave, ces ambiances planantes et fantomatiques et cette spiritualité palpable. Ses passages sur scène en France sont rares. Ne manquez pas cette occasion...
**The Banyans**
Parcourant la France et l’Europe depuis plus de 5 ans (plus de 300 concerts ces 5 dernières années !) les 6 toulousains de « The Banyans » se sont constitués un public de plus en plus large. Forts de leurs expériences et de leurs rencontres, ils sortent aujourd’hui leur premier album « Steppin Forward ». Un opus influencé par les ténors du reggae-roots jamaïcain (Gladiators, Burning Spear, Bob Marley, etc.) qui fera vibrer à coup sûr les passionnés du genre, tout comme les amateurs de blues, soul et jazz. Une véritable révélation !