WEEDING DUB
Après 10 ans d’existence et de concerts aux 4 coins de la France et du monde, le producteur lillois WEEDING DUB pose ses valises à la Maison Folie de Moulins pour une semaine de création, en vue d’un concert évènement à l’Aéronef le 11 Octobre prochain.
C’est avec le duo de chanteurs Rouennais FU STEPS, qu’il a choisi de s’associer pour travailler sur ce set, et sur les titres de son nouvel album, qui paraitra cet hiver grâce au label français CONTROL TOWER. Sa musique, le Dub, mélange l’esprit du Reggae et l’énergie de la musique électronique actuelle.
Après 2 albums et de nombreux maxis (dont le célèbre « Words Of Life » sur le label roubaisien Livication Corner), WEEDING DUB continue d’expérimenter, d’enregistrer chanteurs, instrumentistes, afin d’explorer sans cesse ce gigantesque champ
d’expérimentations qu’est la musique Dub. Sur scène, c’est avec des machines que WEEDING DUB mène la danse. Il ne passe pas de disques, mais construit sa musique en direct, accompagné de chanteurs, MCs et, bien sûr, de son mélodica… Ses concerts, réputés énergiques et imprévisibles, l’ont mené de la France au Mexique, de la Réunion à la Finlande, de la Croatie à Chypre…
Plus de 20 pays ont accueilli ce « Live Act » atypique dans l’univers du Reggae et du Dub Français. Atypique, car si il s’inspire largement de la culture Anglo-Jamaïcaine du Sound System, WEEDING DUB propose sur scène un Dub LIVE, enthousiaste, contagieux, interactif, au cours de mixs sans cesse renouvelés, appréciés des amateurs du genre comme des novices.
« …More Than Music, Dub is A Style… »
______________________________________________________
KANKA
Depuis la sortie de son 1er album en 2005, et le déjà culte "Don’t stop dub", KANKA fait souffler un vent nouveau sur la planète Dub. Chacune de ses productions est acclamée par la presse spécialisée, et ses titres sont joués par des Dj reconnus (Iration Steppas, Obf, Blackboard jungle…). Son style percussif et ultra efficace, avec ses basses profondes et hypnotiques, a fait de nombreux adeptes : avec plus d’une centaine de concerts à son actif, KANKA est maintenant considéré comme l’un des fers de lance de la scène dub "steppa" européenne, et ses prestations live font l’unanimité.Aussi à l’aise sur les scènes électro que reggae-roots, il a écumé les salles et les festivals (Telerama dub, Garance reggae, Reggae Sun Ska, Dub Stations, Dub Clubs…) et a fait chauffer les sonos aux quatre coins de l’Europe (UK, Belgique, Suisse, Pologne, Rep Tchèque, Pays Bas, Finlande…, mais aussi Maroc et Mexique !). Car même si la musique de KANKA puise ses influences dans le reggae-dub originel jamaïquain et anglais, la production soignée et la rythmique soutenue lui permettent de conquérir un public aussi bien électro que reggae et de l’emmener vers une transe puissante. Après 2 albums majeurs, "Alert" en 2007, "Sub.mersion" en 2009, et de nombreux sets endiablés, KANKA ralentit le tempo et se frotte au dubstep en 2010 : il sort un album et un maxi vinyl sous le nom d’ALEK 6, side-project plus introspectif et confidentiel, qui lui aura permis d’explorer d’autres univers sonores. Mais c’est en 2011 que le conquérant du dub signe son grand retour avec la sortie en octobre 2011 de « Dub Communication » et la tournée massive qui va avec ! On y retrouve tout ce qui fait la force de KANKA : rythmique toujours poussée, basses pachydermiques, et sonorités électro tranchantes.