Reggae, soul, rap… chaque musique est une mémoire qui se décline au passé recomposé, au présent immédiat et au futur antérieur, une victoire et une libération. “Free our people with music!” chantait feu Bob Marley.
Mini-festival"FESTIVAL DES LIBERTES"
18.30 ORIGINAL UMAN (BELGIUM) _ HIP HOP / RAGGA
19.00 ROJAH LAO (TOGO) _ AFRO-ROOTS
20.00 UNIVIBES REGGAE Univibes est un jeune groupe multiculturel de Bruxelles dont les racines plongent notamment au Maroc. Ils jouent un reggae vigoureux, agrémenté d’un soupçon de rap et d’une pointe de raï. Leurs prestations sont un pur divertissement qui fait irrésistiblement danser toute la salle...
21.00 Linton Kwesi Johnson and The Dennis Bovell Dub Band REGGAE DUB POETRY
Depuis les disparitions de Bob Marley et Peter Tosh, Linton Kwesi Johnson est aujourd’hui un des porte-parole les plus emblématiques de la scène du reggae mondial. Apôtre politique, chanteur du dub dans la tradition messianique des poètes roots, Linton Kwesi Johnson a fait du reggae un moyen de libération des consciences, une arme de combat pour défendre l’Egalité, le Droit et les Libertés. Nous avons fait venir ce talent immense et rare pour qu’il imprime de son sceau de maître du reggae la note finale du Festival des Libertés.