Pour sa seconde édition , « REGGAE & DANCEHALL BASHMENT @ Lyon » est heureux de vous présenter Admiral T au Ninkasi Kao le samedi 3 Mars 2012 pour un show LIVE sound system sans précédent. Au cours de cette soirée-concert, il sera possible d’écouter en exclusivité et en live quelques titres du nouveau street album d’Admiral T (1er single « Gangsta » sur le moonlight riddim). En plus de ses grands classiques, Admiral T présentera donc son 1er projet millésime 2012 pour lequel tous les titres ont été enregistrés sur des « faces B » instrumentales non originales (car déjà sorties) et conçues par plusieurs producteurs dont certains grands noms de l’industrie du Reggae et du Dancehall.
Pour rappel, Admiral T est né en 1981, il est originaire de Pointe-à-pitre en Guadeloupe. D’un point de vue artistique, il est issu de l’école des sound-systems Reggae et Dancehall et il a sorti son premier titre (avec clip vidéo) pour le single « Rapide » en collaboration avec le collectif guadeloupéen Karukera Sound System (KSS) en 1998 : l’engouement du public pour sa musique est immédiat.
Aujourd’hui, en 2012, après 3 albums vendus dans le monde entier (« Mozaïk Kréyol » en 2004, « Toucher L’Horizon » en 2006 et « Instinct Admiral » en 2010), Admiral T est reconnu à l’échelle internationale comme un des plus solides représentants du Reggae – Dancehall de son époque.
Admiral T est considéré par ses pairs et par son public comme un artiste au travail incontournable : ses performances vocales studio et live sont hors du commun et ses prestations scéniques font date. Artiste militant très inspiré par la réalité et l’histoire de la Caraïbe, Admiral T est un Singjay capable de distiller ses lyrics conscients avec SON style bien à lui (mélange faststyle-toast-chant) et le champ artistique de sa musique est assez large : il cultive les mélanges de styles avec les musiques qu’il affectionne : Reggae, Dancehall, Hip Hop, Soca, Compas, Zouk, Electro...
A son répertoire des collaborations mémorables avec Kassav’, Diams, Square One, TOK, Machel Montano, Busy Signal, Akyo, Tiwony et Typical Féfé pour ne citer qu’eux.
La soirée sera cadencée au rythme des mixs Reggae, Dancehall, Ragga, Hip Hop, & Soca de Natta et Killa Sound Massive pour garantir une ambiance à bonne température.
En première partie du show d’Admiral T, Djekill et Djeudy viendront présenter en quelques titres leurs projets solos respectifs pour 2012 au public du Ninkasi Kao…du New Roots de qualité avec ces deux artistes issus de la région Lyonnaise…d'autres noms de la scène locale sont en attente de confirmation.
ACCES PUBLIC :
A 100 m du Métro Stade de Gerland...
INFOS BILLETTERIES :
Tarif pré locations : 17 euros + frais de loc (soit 18,80 euros tout compris chez FNAC, CARREFOUR, AUCHAN, DIGITIK, et réseaux habituels dès le 30 janvier 2012)
Tarif sur place : 25 euros (attention nombre de place lilmité !)