Pour cette deuxième édition se retrouveront sur scène face à face deux vrais champion sounds de la scène française,
POLAK (Legal Shot sound system) vs BIG SHOT (Bam Salute sound)
Hosted by Lion Scratch
POLAK from LEGAL SHOT
MC du LEGAL SHOT Sound System, spécialisé dans le Rub a dub Style et le Digital, vainqueur de l'urban trophée 2007/2009 et de plusieurs autres clashs. Le sound collabore également de manière étroite avec de nombreux artistes internationaux (SISTA CAROL, SISTA NANCY, AL CAMPBELL, SHINEHEAD…) ou nationaux (KENYON, KEEFAZ…) dans le cadre de tournées.
Fidèle à la longue tradition des SOUND SYSTEM jamaïcains, LEGAL SHOT ne refuse jamais une guerre musicale…nah back up from no war !!!
Avec une animation percutante et des sélections pointues, Polak est un des compétiteurs les plus connu et reconnu de sound clash
BIG SHOT from BAM SALUTE
C'est en juin 1997 que BIG SHOT, propriétaire et créateur du BLACK ROOTS RECORDS (disquaire reggae à Toulouse), a décidé de créer le BAM SALUTE SOUND. Parallèlement depuis 1997, BIG SHOT est l'animateur d'une émission de radio sur Radio Campus Toulouse. Doctor Seb, animant lui aussi une émission reggae sur Radio FMR Toulouse, décide de rejoindre le BAM SALUTE en 2000. Le duo s'éfforce de promouvoir le nom du sound à travers la France par l'intermédiaire de centaines de soirées et de plusieurs mixtapes .Vainqueur de clash comme le WAR TILL DA END 2005, de l'URBAN TROPHEE 2006 et de plusieurs autre clash comme la première édition du Strictly vinyls, Big Shot est connu pour être un des plus sérieux adversaires de clash que peut connaitre la scène française.
REGLES DU CLASH
Tout Format de Vinyl autorisé
• Set #1 Free 15min
• Set #2 Deejays des années 80/90 15min
• Set #3 Free15min
• Set #4 One artist set 7min
• Set #5 Tune fi Tune 7 tunes chacun
No playback tunes
Vote du public à mains levées pour départager le vainqueur
Get ready for a quality soundwar !
Warm up & After show par:
- SHADOW KILLA
- EASY STYLE
- LION SCRATCH
******************************************
LE CLASH SERA PRECEDE D'UNE PARTIE LIVE OU VOUS POURREZ RETROUVER
******************************************
ROJAH B & PRINCESS K-SHU
ROJAH B
Aujourd’hui Roger B revient tout nouveau !
Nouveau nom, nouvel album, "Do you remember" ; Et ce n’est pas réellement à vous qu’il pose la question, d’ailleurs, il ne la pose pas. Ce titre serait plus une petite phrase bien représentative du "goût" de cet album.
Seize titres "lovers", pour parler de bons souvenirs, "lover" nostalgique du temps qui passe, ou de ce qu’on pourrait avoir loupé, mais aussi et surtout de ce qu’il ne faut pas oublier.
Autrement dit, des leçons/histoires à retenir.
Le tout sur de bons reggaes, du "heavy" Rub A Dub au "happy" One Drop, tout y passe avec beaucoup de style. Un disque bien fait, qui glisse dans vos oreilles du début à la fin sans que vous vous en rendiez compte.
On y retrouve aussi quelques featurings dont un avec Mota Favela, deux avec LittleIrie, et un avec Kaoken. Une volonté de partager cet album avec ses amis plutôt que d’y mettre de gros noms aguicheurs... ? Certainement.
Si vous le souhaitez, il est en téléchargement légal sur les plateformes… Et si vous voulez absolument l’objet, celui qui reste, celui qu’on touche en l’écoutant, il sera facile de le trouver au détour d’un de ses nombreux concerts, en Ile-de-France ou ailleurs, ce chanteur se déplace à domicile !
L’album sera disponible en téléchargement légal au prix très raisonnable de 5,99€ et donné gratuitement sous pochette cartonnée aux détours des sites internet spécialisés ou des concerts de l’intéressé !
Un extrait sur un riddim atypique signé Greatest Friends Records :
http://www.youtube.com/watch?v=uVGO...
Pour suivre l’actualité de cet artiste incontournable de la scène reggae française :
http://www.myspace.com/rogerbanton
http://www.facebook.com/rojahb
ou directement sur le site de Jam Flavor : http://www.jamflavor.fr
PRINCESS K-SHU
Princess K-shu, auteur compositeur interprète, d'origine colombienne par sa mère, est née le jour du printemps à Paris où elle réside à nouveau.
Après avoir étudié la musique, du classique au latin jazz en passant par le gospel, Princess K-shu développe son identité personnelle. Cette jeune artiste a donc ainsi fondé en 2001 un collectif de musiciens, le Kayason Posse basé à Montpellier, avec lequel elle fera ses premiers pas sur scène. Naturellement Princess K-shu défend donc une nouvelle tendance, une fusion qui lui est propre et originale, un reggae soul hip hop a lo latino!
En duo avec un DJ, lors de soirées sound system auprès de Sergent Garcia, Winston Mc Anuff, Omar Perry ou Rod Taylor ; en trio, accompagnée de deux guitaristes dans l’intimité d’une petite salle en première partie de Soha… ou en formation complète, lors de concerts ou de festivals avec Sinsemilla, Jamaican All Stars, Yuri Buenaventura ou Fanga.
Princess K-shu s’est produite ainsi à Paris, au Cabaret Sauvage, à la Bellevilloise, à la Favela Chic… à Montpellier, au Rockstore, à Victoire 2 ; à Sète au Théâtre de la Mer… en Espagne, en Italie, en Autriche, en Pologne… jusqu’au Brésil ou en Colombie… on the road !