NE RATEZ PAS VICTOR DEME ET BOUNESEDOUNS le 30 avril à Magny-le-Hongre !!
File 7 accueille l'artiste Burkinabais dans sa salle pour une soirée centrée sur l'Afrique. Bounesedouns ouvrira la soirée de ses percussions transcendentales.
Victor Démé :Il compose et vit à Bobo-Dioulasso, enregistre à Ouagadougou, et tourne de plus en plus en France. A l'origine guitariste et chanteur dans les maquis ivoiriens et burkinabais – lieux de rassemblements populaires africains – Victor Démé se consacre à une musique joyeuse et belle, rythmée d'une guitare grattée en arpèges et d'un chant saisissant qui nous rappelle l'éloquence des artistes Salif Keita ou bien Youssou N'dour.
Boun ésé Douns :Transe, balafon, polyrythmie...ou l'Afrique dans toute sa splendeur culturelle. Avec bou- nésédouns nous voyageons entre le burkina Faso, le Mali, et la Guinée. Cet ensemble instrumental basé à Noisiel et sélectionné par la Pépinière 2011 libère une musique subjuguante d'énergie positive. On ne peut pas ramollir au son des Doumdoum, Djembe et bara, ensorcelés par la procession d'éclats mélodiques qui voltigent depuis le balafon.