BLACKO, TAÏRO, et BABY G au NINKASI KAO le 12/03/2011
Le concept des événements « REGGAE & DANCEHALL BASHMENT à Lyon » est de proposer au moins un SHOW LIVE d’artiste(s) Reggae-Dancehall reconnu(s) suivi d’une soirée dansante ou les meilleurs sound systems du moment s’enchaînent sans relâche au travers de sets ultra rythmés.
Pour la 1ère édition du « REGGAE & DANCEHALL BASHMENT à Lyon » le plateau proposé regroupe 3 des plus grands talents de la scène Reggae & Dancehall francophone : AFRIKAF (ex BLACKO de SNIPER), TAÏRO (ONE SHOT, TAXI 2…) et BABYG. La partie soirée du « REGGAE & DANCEHALL BASHMENT à Lyon vol. 1 » sera confiée aux mains expertes de DJ TEESME, SATTA VYBZ, TEK OVA SOUND et KILLA SOUND MASSIVE…au programme : Reggae, Ragga, Dancehall, Remixs Ragga-Hip Hop, Dirty, Uk Grime, Soca,…
AFRIKAF, ex BLACKO, est originaire du groupe SNIPER avec lequel il connu ses premiers succès en proposant des lyrics inspirées des réalités sociales et un flow mélangeant reggae, chant et rap. Suite à la sortie du deuxième album de SNIPER et de différentes expériences personnelles, AFRIKAF poursuit son cheminement personnel vers le Rastafarisme. Cette évolution se ressent aussi dans la musique de AFRIKAF car il ne s’exprimera désormais plus au travers du rap mais uniquement par le biais du Reggae. AFRIKAF est resté un chanteur engagé et fort de ses convictions, il dégage sur scène une énergie communicative et nous présentera ses derniers morceaux tirés de son premier album solo disponible en téléchargement gratuit sur www.afrikaf.fr
TAÏRO est né à Paris le 5 février 1978 d’un père marocain et d’une mère française. Après avoir arpenté les Sound Systems pendant de nombreuses années, c'est en 2000 que Taïro est apparu aux yeux du grand public sur la B.O. de "Taxi 2". Après de nombreuses collaborations avec des artistes de la scène hip hop (IAM, Assassin,…) et des apparitions remarquées dans des compilations ("Dis l'heure de ragga",…), Taïro sort son premier album solo "Chœurs et Ame" en 2009. Pratiquant un reggae engagé et sincère, Taïro travaille aujourd'hui sur son prochain album et viens partager ses vibes reggae – dancehall avec le public lyonnais pour un show à ne pas manquer….
BABY G est né à Schœlcher en Martinique. Dès l'âge de 10 ans, il travaille sa voix et chante régulièrement dans l'église de sa paroisse de Tivoli. Mais c'est en 95 qu'il réalise un rêve et part en Jamaïque où l'illustre producteur Fatta "MIXLAB" Linford s'occupe de son premier album : "Hileaf". En 2002 sort son 2ème album "H.I.M" puis l'album "Libre" en 2009. Baby G est une des plus grandes voix du Reggae francophone où lyrics conscientes et militantes se retrouvent mis en avant dans des shows explosifs…un des talents les plus sous estimés du reggae francophone…au NINKASI KAO !
15euros + loc en prévente / 20 euros sur place, dès 23h, arrêt de métro Stade de Gerland