Depuis la sortie de son premier album « Revolutionary Dreams » en 1975, Pablo Moses est bercé par la pensée des militants et philosophes noirs comme Steve Biko ou Marcus Garvey. Il défend les intérêts du peuple noir et prône le retour aux racines de l’Afrique, la Mère Patrie. Plus de 15 ans après son dernier disque studio inédit, il réapparaît enfin avec un nouvel opus : « The Rebirth », La Renaissance.
Il y retrouve certains de ses vieux complices tels que Sly Dunbar et Robbie Shakespeare, ou encore le saxophoniste Dean Fraser, autre légende vivante du reggae. Un album à découvrir sur la scène du Cabaret Electric, où les vieux fans comme les nouvelles générations ne pourront qu’admirer un véritable travail d’orfèvre dans la pure tradition d’un reggae Roots des années 70.
Reggae, Afro Beat, Funk, des textes en Francais, Anglais et Ingala ; un mélange des genres qui forme leur identité... Zenzela signifie « tremblement » en Arabe, et Zela, le « chemin » en Ingala. Un métissage des langues des cultures qui les a fait se retrouver sur cette même route. Cinq musiciens à venir découvrir en live pour danser, chanter, crier, partager... Un show aux saveurs africaines !