Jeudi 4 Novembre – La Bellevilloise
Linval Thompson (Reggae – Jamaïque)
The Mighty Diamonds (Reggae – Jamaïque)
Easy Style Soundsystem (Reggae – France)
Linval Thompson:
Une référence en tant que chanteur, un producteur malin et inventif, Linval Thompson, authentique rootsman, a tout pour plaire !!
Il commence sa carrière musicale à New York où il a émigré avec ses parents en 1970. Il rentre ensuite en Jamaïque où il enregistre pour divers producteurs (Keith Hudson, Phil Pratt). C'est avec le producteur Bunny Lee que sa carrière décolle: il a plusieurs hits sur le thème des dreadlocks, notamment Don't cut off your dreadlocks, Ride on dreadlocks et Long long dreadlocks. A la fin des années 70, il se lance dans la production et crée son propre label Thompson sound où il produit des artistes comme Johnny Osbourne, Freddie McGregor ou les Viceroys. Avec l'arrivée du Dancehall au milieu des années 80, il se retire du marché de la musique. Dans les années 2000, Blood and Fire sort l'album Ride on dreadlocks qui regroupe ses meilleurs titres enregistrés pour Bunny Lee, ce qui relance sa carrière. Il réédite son catalogue et enregistre de nouveaux albums (récemment dans la série Inna de yard) et avec Handcart Band pour son album Gettho Living.
www.myspace.com/linvalthompsonsound
The Mighty Diamonds:
Depuis la période dorée des années 70, les Mighty Diamonds ont traversé les décennies sans faiblir. Seul trio vocal jamaïcain à évoluer encore dans sa configuration originale (Donald “Tabby” Shaw, Fitzroy "Bunny" Simpson, et Lloyd “Judge” Ferguson), la formation compte parmi les derniers représentants du genre.
C'est sous l'aile des frères Hookim de Channel One que le trio va écrire certains des titres les plus somptueux de l'époque. Right Time, I need a roof, Have mercy, Africa comptent parmi les titres de leur premier LP, "Right Time", qui sort chez Virgin en 1976. Classique de la discographie reggae et véritable introduction au roots mélodique de l'époque (fortement influencé par la soul américaine en général, et les artistes de la Motown en particulier), "Right Time" leur ouvre les portes du public international.
Groupe mythique, immanquable sur scène !!!
www.myspace.com/themightydiomands
www.mightydiamonds.com
Paf : 20 € en loc / 25 € sur place
Ouverture des portes : 20h