RUB A DUB STATION #1, 13 Mars 2010
Présenté par l’association Sono Tones
Les soirées Rub A Dub Station sont nées de la rencontre de deux Sound-System, le Bass & Fire (B&F) et Heavyweighties (HS), à Chartres (28). Du Roots au Dub en passant évidement par le Rub a Dub et le Digital, ces soirées sur la sono (8Kw dans la tradition Anglaise) du B&F ont vocation à réunir les amateurs de reggae et à faire découvrir au plus grand nombre des artistes et musiques de ce milieu « underground ».
Composé de sélecta Link et Mc 2fré (tous deux collectionneurs depuis 15 ans et également dans les sound Undabass et Tapatap), le Heavyweighties Sound est spécialiste des années 80. Principalement fan de Rub a Dub et de Digital, le sound démontre à chaque fois qu’’il joue aisément tous types de reggae, du root’s au Dub en passant par le Dancehall (des années 80, bien sur…).
Spécialistes du Dub et adeptes du U.K. Style, le Bass & Fire est déjà reconnu pour sa sono 8Kw entièrement construite par leurs soins et par les artistes déjà programmés à Chartres (Matthew Mc Anuff, Weeding Dub, Dawa Hifi, Roots Méditation, etc). Composés de Sélecta Charles, Opérateur K-Ly et Mc Ben, le Sound System sait transmettre le son reggae "live": basses puissantes, effets "psychédéliques" en tous genres...
Pour cette première édition le 13 Mars 2010, les résidents B&F et HS invitent les vétérans Junior Cony & Shanti-D et The Captain, le Rub a Dub Master.
Duo formé en 1999, Junior Cony aux machines (Washington Dead Cat, Bérurier noir, Ludwig von 88), et Shanti-d (Sporto Kantes, High Tone) au chant ont fondé leur musique sur une solide base “reggae roots", intemporelle, qui est une véritable invitation au voyage. Déjà auteur de quatre albums, c’est en live que l’on inspire et ressent l’intensité de leur musique « Consious Dub ».
Collectionneur passionné de musique jamaïcaine depuis plus de 20 ans, ayant accompli son pélerinage" en Jamaïque dès 1992, le Captain a affiné sa box de sélections au fil des années tout en se spécialisant progressivement dans le dancehall des années 80. Il hérite du surnom de Captain Rub-A-Dub. Toujours prêt à sélecter live pour partager ses trouvailles avec les massives, il reste attaché à la tradition de ne jouer que des 7" et 12" originaux lors de ses soirées. Refusant la facilité, les repress, cds et autres mp3s n'ont pas de droit de cité dans ses sets…
All Tribes, Welcome !!!
Rub a Dub Station # 1 le 13 Mars 2010 au FAC de Chartres (28) – 20h->2h – 8€
Reggae, Roots, Rub a Dub, Digital, Dancehall, Dub
12 rue Hubert Latham à Chartres
Restauration et Bar sur place
Plus d’infos :
http://www.myspace.com/rubadubstation
http://www.myspace.com/juniorconyshantid
http://www.dancehallstyle.com
http://www.myspace.com/bassandfire
http://www.myspace.com/heavyweightiessound