Pour bien commencer l’année 2010, un concert aux couleurs de l’Afrique le Samedi 16 Janvier 2010 à la Scène Bastille de 19h30 à 22h30.
A l'affiche:
Bafing Kul & Appolo Band(Mali)
Un concert aux couleurs de l’Afrique et du Reggae.
Bafing Kul est né à Bamako au Mali, depuis son adolescence il chante en plaidant pour la justice, le respect des droits de l'Homme, l'égalité et la paix pour tous les peuples. Auteur, compositeur et interprète, il s’est engagé depuis 2002 dans la lutte contre l’excision et contre l’esclavage domestique. Bafing Kul diffuse un message d'amour et de partage sur une musique reggae inspirée par les rythmes traditionnels du Mali. C’est ce qu’il appelle « Appolo Reggae ».
www.myspace.com/bafinkul
Et ses invités
Tata Milouda, Milouda Chaqiq
Enfant, Milouda rêve d'aller à l'école, mais en tant que fille, elle doit rester à la maison pour aider sa mère. Victime d'un mariage arrangé alors qu'elle n'a que 14 ans, elle quitte le domicile de ses parents pour rejoindre celui de son mari et de sa belle-famille. Commence alors pour elle un long calvaire, qui ne s'achèvera que lorsqu'elle décide de partir, emmenant avec elle ses six enfants. Milouda mère courage, qui ne sait ni lire ni écrire, mais a choisi de se battre. Après de nombreuses péripéties, elle arrive en France, où elle affrontera le difficile quotidien des sans-papiers pendant plus de cinq ans, avant que sa situation ne soit régularisée. Commence alors pour elle une nouvelle vie, à 50 ans.
« Tata Milouda chante, danse et slame sa vie >>
Milouda, c'est la joie de vivre personnifiée : « Moi j'aime le rire et le partage » répète-t-elle inlassablement. On la voit très souvent à Saint-Denis, au café culturel, où elle devient amie avec Grand Corps Malade, mais aussi sur la scène du Jamel Comedy Club, ou plus récemment au Théranga, un bar parisien tenu par un artiste Sénégalais, Mike Sylla.
www.myspace.com/milouda
Nanou
"Auréolée de la voix de Joan Baez et du sourire de la Joconde, Nanou navigue avec élégance entre chanson réaliste et poésie généreuse.
Seule avec sa guitare, elle nous emmène en voyage dans son quartier, si proche et pourtant si profond lorsqu'elle nous le fait vivre.
Son spectacle est un vrai moment humain et ça, ça fait du bien !"
www.myspace.com/nouchkah
Une date à noter, en espérant vous retrouver nombreux pour soutenir Bafing et ses invités dans son combat.
Rendez-vous le Samedi 16 Janvier 2010, de 19h30 à 22h30 à la Scène Bastille.