Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

le 27/06/2009 [de 18H30 à 00H00]

BUNNY WAILER / LA CHANSON DU DIMANC

[FESTIVAL]



• BUNNY WAILER (reggae)
Bunny Wailer est l'un des membres fondateurs du groupe The Wailers avec Bob Marley et Peter Tosh. Il est chanteur, compositeur, et percussionniste.
Il rencontre Bob Marley dès l’enfance, les deux amis seront plus tard les élèves de Joe Higgs, qui leur enseigne tout son savoir musical. C’est à cette époque qu’ils rencontrent un certain Peter Tosh. Les trois amis vont créer The Wailing Wailers. C’est Bunny Wailer qui fera les harmonies vocales dans le groupe. Bunny Wailer, plutôt discret en général, sait être là au bon moment et c’est donc lui qu’on retrouve au chant sur la chanson Sunday Morning. Lorsque Bob Marley part tenter sa chance aux Etats-Unis, il enregistre de très bons titres parmi lesquels on peut citer Dreamland et Rock Sweet Rock.
De retour au sein des Wailers, il participe à la création du label Wailing’n Soul. Les fans savent que c’est Bunny Wailer qui pose sa voix sur les titres Riding High, Brain Washing et Rebel’s hop.
Il se sépare des Wailers pour entamer une carrière solo lorsque le groupe commence à avoir un succès international (1974). C’est donc sur son label Solomonic, que Bunny Wailer va sortir les singles Rastaman, en 1974, et Arabs oil Weapon en 1975. Il publie son premier album solo, Blackheart Man, en 1976. Suivent les albums Protest, en 1977, et Struggle, en 1979, ainsi qu’une participation à la bande originale du film Rockers et le tube Love Fire. En 1980, il sort un album de reprise des titres des Wailers de l’époque Island. Puis produit, à la mort de Bob Marley, le fameux Tribute, en mémoire de son ami d’enfance.
En 2009, Bunny Wailer est toujours actif sur la scène reggae et tourne dans le monde entier. Il a, en 2006, participé au film/documentaire Made In Jamaica.
>>> Ecouter sur http://www.myspace.com/bunnywailer1

• LA CHANSON DU DIMANCHE (chanson festive)
L’un est prof de maths, l’autre est scénariste. Clément et Alec se sont rencontrés sur les bancs de l’école Télécom Paris il y a 12 ans. Ils entament ensuite une carrière de consultant marketing à la Défense (92). Réalisant qu’ils n’apporteront rien aux télécommunications, ils démissionnent. Accompagné de Damien derrière la caméra, ils lancent La Chanson du Dimanche en février 2007 sur Internet avec un concept simple : Composer et mettre en ligne une chanson inédite en vidéo chaque dimanche. 3 saisons plus tard et avec plus de 20 millions de vidéos vues, leur tournée automne 08 est SOLD OUT, leur DVD est d’or, en route pour le platine. Ils reviennent en ce début d’année sur le net avec la saison 4, avant d’entamer une nouvelle tournée ce printemps qui verra aussi la sortie de leur premier album. >>> http://www.lachansondudimanche.com
>>> Ecouter sur http://www.myspace.com/lachansondudimanche

• IZIA (soul punk)
Fille du célèbre Jacques Higelin, elle est une véritable enfant de la balle. Sa vie tourne dès son plus jeune âge autour de la musique et ses influences sont nombreuses. Celle de son père est présente au quotidien ; il lui transmet sans limite aucune ses goûts musicaux éclectiques, lui ouvrant ainsi les portes du jazz et de la pop anglaise.

Cette jeune auteur, compositeur, interprète, âgée d’à peine 18 ans et qui vient de signer son premier disque chez AZ est une habituée des scènes. A 16 ans, sans label, elle fait déjà la première partie d’Iggy Pop en juin 2006 au Palais des sports de Paris.
Izïa est avant tout une fille de la scène qui offre dans cet album, enregistré dans les conditions du « live » au célèbre studio ICP de Bruxelles, un son qu’elle définit elle-même de « rock rock rock super brut ». Izïa nous transmet alors une énergie folle, une énergie passionnée et nous offre un son dur, fort, émouvant et sans concession.

Elle chante en anglais parce que le timbre de sa voix se porte mieux dans la sonorité des mots. Et Izïa garde pour elle cette phrase de John Lennon « Le vin anglais est comme le rock français… »

Elle signe alors chez AZ et elle sort son premier album au printemps 2009.

>>> Ecouter sur http://www.myspace.com/iziamusic

• SEMTAZONE (rock)
Crée en 1999, Semtazone s’est stabilisé à ses 6 membres actuels depuis l’été 2003. En 6 ans d’éxistence, le groupe a pu effectuer un peu plus de 300 concerts, en France, mais aussi en Allemagne, en Pologne et en Suisse, croisant au gré des routes une bonne partie des groupes de la scène française actuelle, et s’enrichissant à leur contact. Dans un style chanson rock mêlant les influences diverses des 4 garçons et 2 filles du groupe, Semtazone distille une musique qui n’a pour but que de voyager, de jouer partout et tout le temps, de faire des rencontres et d’évoluer sans cesse. Aujourd’hui que les Semtazone sortent leur quatrième album “Alles is durven”, préparent leur dixième tour de chant, reviennent d’une tournée au Japon, en Amérique du Nord, font les festivals d’été et d’hiver, jouent, jouent et rejouent encore ici et là, toujours motivés, et à fond, pour toutes les aventures possibles avec le groupe… Leur musique est désormais une mer obscurcie par la guitare électrique telle un nerveux orage de chaleur. La chanson s‘y intègre sous forme d’éclaircies, utilisant les nuages menaçants du rock comme une boussole perfectionniste. >>> http://www.stz.biz
>>> Ecouter sur http://www.myspace.com/semtazone
SCENE DECOUVERTE
• Scratch Bandits Crew (hip hop trip hop drum & bass)
Sélection découverte Rhône-Alpes du Printemps de Bourges.
Impressionnants derrière leurs platines, DJ Supa-Jay, Dj Mart'One, Dj Perf' et Dj Fly, les quatre scratchmusiciens virtuoses de Scratch Bandits Crew ont conçu un show puissant, entre trip-hop mutant et électro musclée, flashant de lumières et de vidéos. La fine équipe embarque par-delà les frontières habituelles au genre.
>>> Ecouter sur http://www.myspace.com/scratchbanditscrew
• Bubble Beatz (electro)
Prisés pour leurs performances scéniques hors du commun associant percussions et électro, les batteurs suisses Kay Rauber et Christian Gschwend sont programmés depuis de nombreuses années déjà sur divers festivals dans toute l’Europe. Leur style est un détonnant mélange entre Tech-House, 2step, BigBeat, Drum’n’bass et sonorités industrielles dont le but ultime est de produire une musique incendiaire. En frappant furieusement sur des barils, des bidons, des casseroles, des poêles et autres matériels de récupération, le tout porté par de puissants beats électros, Bubble Beatz électrise les foules et décape les dancefloors ! En bref, Bubble Beatz, c’est du Groove-Power directement sorti de la déchetterie ! >>> http://www.bubblebeatz.ch
>>> Ecouter sur http://www.myspace.com/bubblebeatz
• Archimède (pop rock folk)
Premier album en juin 2009.

Au confluent de la chanson française (pour l'exigence des textes) et du rock anglo-saxon (pour la qualité mélodique), Archimède, c'est à l'origine deux frères. Rejoints par trois autres musiciens, le groupe trouve la formule et trousse une pop française diablement efficace, dansante, imparable ! Originaires de Laval, c'est en marge de la hype urbaine qu'ils concoctent leurs chansons. Elles ont ce quelque chose que tout le monde est en droit d'attendre de la « pop music », musique populaire au sens vrai du terme. Pas la peine de faire de la pop si on n’est pas inspiré, pas la peine de faire du rock si on n’a pas de chanson. Mais si les chansons sont aussi inspirées et immédiates que celles qui figurent sur ce premier album d’Archimède, alors il va falloir compter avec ce groupe de Laval, mené par deux frères pour qui pondre un tube semble être aussi naturel que dire « bonjour ».
Une simple écoute du disque permet de comprendre d’un coup le talent des frères, l’aisance insolente avec laquelle Nico et Fred synthétisent les connections pop franglo-saxonnes, de Nino Ferrer aux frères Gallagher, des Beatles à Jacques Dutronc. Chanter en français chez Archimède ce n’est pas un obstacle, c’est un atout. C’est assez rare pour qu’on en fasse état. On n’en voudra pas à Nico, rocker Gavroche, d’écrire une prose qui jongle avec une telle facilité sur l’exercice de style et les allitérations, jouant de la syllabe comme d’un instrument à part entière qui complète, on ne sait comment mais idéalement, l’écriture pop de son frère.
Elles sont au nombre de onze sur ce premier disque d’Archimède. No filler, comme disent les Anglais. 11 raisons de repenser Liverpool comme capitale de la Mayenne, ou Laval comme le nouveau berceau du songwriting pop-rock français.
>>> Ecouter sur http://www.myspace.com/archimede
• TRANSGUNNER (rock)
Sélection CAPAMA. Sortez vos vinyles, slims, badges et perfectos car c'est sous l'air des Seventies que les Transgunner, jeune trio formé en 2006, surgissent pour le plus grand plaisir de la sphère Rock'n'rollesque. Des mélodies à en faire pâlir leurs aînés, des guitares incisives et un basse-batterie plein de sueur. Ces babies rockers réussissent un cocktail impulsif et surprenant. Cerise sur le gâteau, sur scène, l'attitude à tout des grands...Stone et autres Oasis sont prévenus. 1er album en 2009. C'est en Février 2007 qu'ils commencent leurs premiers enregistrements « garage » pour participer à des tremplins tels que « Les Oreilles Du Renard » qu'ils remportent sous le nom « Electronic Bistoufly » cette année là. Les choses sérieuses peuvent commencer : une mise en place plus aboutie des morceaux, une tentative d'appropriation de la musique qu'ils aiment, pour créer leur propre style. Ils changent de nom durant l'été 2007 pour désormais s'appeler « TRANSGUNNER ». >>> Ecouter sur http://www.myspace.com/transgunner



Infos : http://www.fest-route.com

Prix : n-d Déposé par ZIGOTO

SALLE / LIEU :

Quai Farconnet
07301 Tournon sur Rhône FR


Voir le plan pour s'y rendre


Publicité

J'y vais
48 %
843 avis Je n'y vais pas
52 %


 Juin  2009 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Publicité


Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Vous voulez déposez une date pour un concert, un fest ival ou un sound ?

Vous avez un plan et vous voulez en faire profiter les autres ??? C'est ici.

Pour déposer une date de concert dans l'agenda, vous devez être identifié sur le site. La création de compte est gratuite.

Login :
Password :   
Devenir membre
 
 Vous êtes ici : Accueil >> Près de chez vous >> Agenda concerts, sounds systems & festivals reggae
  
Site créé par l'agence© 1999-2024