SEULE DATE EN FRANCE!!!! CONCERT EXCEPTIONNEL!!!!!
• BUNNY WAILER (reggae)
Bunny Wailer est l'un des membres fondateurs du groupe The Wailers avec Bob Marley et Peter Tosh. Il est chanteur, compositeur, et percussionniste.
Il rencontre Bob Marley dès l’enfance, les deux amis seront plus tard les élèves de Joe Higgs, qui leur enseigne tout son savoir musical. C’est à cette époque qu’ils rencontrent un certain Peter Tosh. Les trois amis vont créer The Wailing Wailers. C’est Bunny Wailer qui fera les harmonies vocales dans le groupe. Bunny Wailer, plutôt discret en général, sait être là au bon moment et c’est donc lui qu’on retrouve au chant sur la chanson Sunday Morning. Lorsque Bob Marley part tenter sa chance aux Etats-Unis, il enregistre de très bons titres parmi lesquels on peut citer Dreamland et Rock Sweet Rock.
De retour au sein des Wailers, il participe à la création du label Wailing’n Soul. Les fans savent que c’est Bunny Wailer qui pose sa voix sur les titres Riding High, Brain Washing et Rebel’s hop.
Il se sépare des Wailers pour entamer une carrière solo lorsque le groupe commence à avoir un succès international (1974). C’est donc sur son label Solomonic, que Bunny Wailer va sortir les singles Rastaman, en 1974, et Arabs oil Weapon en 1975. Il publie son premier album solo, Blackheart Man, en 1976. Suivent les albums Protest, en 1977, et Struggle, en 1979, ainsi qu’une participation à la bande originale du film Rockers et le tube Love Fire. En 1980, il sort un album de reprise des titres des Wailers de l’époque Island. Puis produit, à la mort de Bob Marley, le fameux Tribute, en mémoire de son ami d’enfance.
En 2009, Bunny Wailer est toujours actif sur la scène reggae et tourne dans le monde entier. Il a, en 2006, participé au film/documentaire Made In Jamaica.
>>> Ecouter sur http://www.myspace.com/bunnywailer1