Auteur, compositeur, interprète, Son identité il la trouve dans le reggae, la soul et le rythm’n’blues. Sa voix originale et éclectique lui permet de se réaliser dans différents projets.
Tout d’abord avec le groupe « The Elements ». Puis au sein du groupe « Orange Street » qu’il rejoint en 2005, il sillonne les routes et participe à la réalisation du dernier album, actuellement dans les bacs.
Après avoir écrit en anglais pendant plusieurs années, il décide de démocratiser sa musique en adaptant ses textes en français. A mi-chemin entre chansons françaises, reggae, ska et soul, il concocte ses chansons dans le but de démocratiser sa musique.
Fin 2007, Cédric alias Little Ced âgé alors de 27 ans décide de se lancer en solo. Fort de son expérience il vous propose un set chaleureux, entraînant, accompagné de trois musiciens.
Danakil :
Danakil est née en l’an 2000, de la rencontre de 8 étudiants de la région parisienne. Très rapidement le groupe a commencé à se produire sur des scènes locales, et posa dès ses débuts les bases d’une identité sonore qui le suivra, et qu’il ne cessera de développer. En 2006, après une centaine de concerts Danakil enregistra en autoproduction son premier album, « Microclimat ».
En 2008, fort de l’expérience acquise, Danakil retourne en studio afin de préparer la sortie de son deuxième album. Intitulé « Dialogue de sourds », celui-ci balance entre reggae roots et sonorités modernes.
Au long des 12 titres qui composent ce nouvel opus, Danakil continue d’observer et de dénoncer les travers d’une société en pleine évolution. Véritable témoignage musical, « Dialogue de sourd » reste fidèle au style revendicatif et engagé qui a fait le succès de « Microclimat »
A souligner la participation de nombreux artistes reconnus comme le trio mythique des Mighty Diamonds, le MC anglais General Levy, ou encore le toaster jamaicain Jah Mason.