Adjidi I s’invite à l’AbracadBar pour un moment authentiquement reggae music. Les amateurs de bons riddims vont être servis. Attention, au programme du son 100% roots et conscient !!!
Pour ce sound system africain, un seul mot d’ordre « One Love ». Le concept est simple réunir plusieurs artistes d’origines et de styles différents pour proposer un regard croisé sur le reggaemusic, véritable voyage à travers l’histoire de ce courant musical. Adjhidi I, selecta depuis plus de 15 ans, est un artiste africain exilé de son pays natal le Mali. Acro au reggae dès son adolescence, il propose un mix bien à lui, on pourrait même dire à l’africaine. Simple et humble, il aime les sons wicked et les messages engagés.
Enfant des sounds system old school, il crée à la fois une ambiance mystique et convivial. Sa marque de fabrique, il mixe essentiellement avec des 33T. Si pour beaucoup son nom ne parle pas, il faut savoir qu’il a été le sélecta de Black Culture et d’Africa sound dans dans les années 90. Après 5 ans d’absence, il revient pour partager avec vous son amour du reggae music accompagné de Sista Clel.
Du haut de ces 20 ans, cette jeune métisse franco-togolaise, auteur et interprète, décide de mettre à nu son regard sur notre monde. Très tôt, elle prend conscience que l’alliage magique du verbe et de la musique peut être une arme puissante. Elle décide de l’utiliser pour lutter contre les inégalités qui entravent notre liberté. Sista Clel nous délivre des textes bruts et engagés, chantés avec son âme et son coeur.
Un moment à partager et à faire partager, venez nombreux comme à la maison.