C'est après avoir assisté à une prestation du Aba-Shanti-I Sound System en 1995,que Steve Vibronics se trouve fortement inspiré (pour notre plus grand bien) et décide de s'essayer à la création de morceaux, dub : un 16 pistes, 2 synthés, un Atari (!) et quelques effets plus tard, il livre une première mixtape au sieur sus-nommé qui s'empressera de jouer ses morceaux l'amenant ainsi à se retrouver sur une compilation du label référence de l'époque: Universal Egg.
Les collaborations s'enchaînent alors rapidement avec ceux que la perfide Albion compte comme meilleurs représentants du mouvement dub reggae: Zion Train, Alpha & Omega, the Disciples ou encore Iration Steppas...
Depuis les Vibronics figurent dans ce panthéon du dub steppa (son typiquement anglais) ou digital roots (son issu de la tradition reggae dub toast Jamaïcaine mais développé sur des tonalités plus electro.
www.myspace.com/vibronicsdubmusic
Et pour compléter, cette soirée ensoleillée le Robin Hood system : Jeune sound system parisien crée en 2004 à l'initiative de 2 amis: Bégie et
Little David, qui sont rejoints quelques temps après par General Lex et Mc Shabba.
L'année suivante, Junyor Pikk intègre le crew en tant que MC du sound.
Le "Poor People Sound" se fait très vite une place dans le milieu à coup de sélections reggae-roots, rub a dub et dancehall. Le Robin Hood Sound met un point d'honneur à satisfaire tous les afficionados de grosses basses et de bonnes vibrations.
http://www.myspace.com/robinhoodsound