Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

  
Album: THE SKINTS - FM

THE SKINTS

FM



Date de sortie :
09/03/2015

Label :
Easy Star Records

Tracklist :
1. FM: DJ Mr. Versatile Breakfast Show
2. This Town (feat. Tippa Irie & Horseman)
3. In The Night (feat. Horseman)
4. Come To You
5. My War
6. FM: Dancehall Dilemmas with Dr. Ranking Pegasus
7. Friends & Business
8. Where Did You Go?
9. Tazer Beam (feat. Tippa Irie)
10. The Forest For The Trees
11. FM: Grime Hour with Rivz
12. Eyes In The Back Of My Head (feat. Rival)
13. Got No Say
14. FM: DJ Mr. Versatile Evening Session
15. Tomorrow


CHRONIQUE


  Réactions 
(0)   
le lundi 09 mars 2015 - 8 946 vues


Trois ans après "Part & Parcel", tout juste entrecoupés par l’EP "Short Change", les Londoniens de The Skints retrouvent le producteur Prince Fatty. Entre reggae, ska et pop, le groupe du nord-est londonien lui va comme un gant, lui qui a travaillé avec des artistes aussi divers que Sugarhill Gang, Lilly Allen et consorts. L’éclectisme de The Skints lui donne un vaste terrain de jeu à défricher, plus large en tout cas que ceux offerts par Horseman ou Hollie Cook. Surtout quand le concept de l’album se prête à toutes les expériences, "FM" (pour « Frequency Murderation » !) imaginant une radio pirate fictive, 103.Skints, avec ses animateurs, ses jingles et sa programmation à cheval entre ska, reggae, dancehall et punk. Bref, du sur-mesure pour The Skints que cet hommage aux radios pirates, qui furent à l’époque l’un des vecteurs du développement du reggae outre-Manche.

Plus les années passent, plus la formation anglaise The Skints, fondée en 2005, s’éloigne d’un son « brut de décoffrage » qui la caractérisait à ses débuts, optant pour un son plus travaillé, raffiné. Le travail de Prince Fatty y est probablement pour beaucoup dans cette évolution. Pour autant le quatuor de Big Smoke montre toujours autant de qualités, à commencer par l’énergie déployée et la diversité du chant : trois des quatre membres prennent le micro (et peuvent se combiner) conférant à chacun des titres une ambiance particulière. C’est ainsi que le batteur Jamie Kyriakides assure le refrain du premier single This Town, hommage à leur capitale avec les participations de Tippa Irie et de Horseman, que le guitariste Josh Waters Rudge se lance dans des couplets de deejay tandis que la délicieuse Marcia Richards évolue à sa guise entre chant soyeux (Come To You) et phrasé intrépide. Avec en plus les renforts de Horseman, de Tippa Irie, irrésistible sur Tazer Beam et de Rival sur Eyes In The Back Of My Head, "FM" ne manque pas de punch, mêlant riffs de guitare sur In The Nightou reprenant l’intimidant My War, du groupe punk américain Black Flag.

Les Skints se sont pointés au studio de Fatty avec parfois seulement des embryons de chanson, parfois un refrain voire rien du tout, laissant parler la spontanéité. Le résultat est donc ce joyeux mélange entre groove reggae, mélodies pop et énergie rock, à découvrir prochainement en live sur les scènes françaises.


Pull Up :
Tazer Beam feat. Tippa Irie
Eyes In The Back Of My Head feat. Rival
Come To You
My War


REACTIONS


Aucune réaction n'a encore été déposée

 

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

News du Reggae et du Dancehall
Chroniques CD/DVD/Livres
Riddims à découvrir
Charts riddims - Classement hebdo des singles

Publicité Votre pub sur Reggaefrance
Espace membres
  
Login :
Password :   
Devenir membre

 
 Vous êtes ici : Accueil >> Actualités / News / Riddims reggae >> Chroniques Reggae / Dancehall >> Chronique
  
Site créé par l'agence© 1999-2024