Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

  
Album: STAND HIGH PATROL - A Matter Of Scale

STAND HIGH PATROL

A Matter Of Scale



Date de sortie :
19/01/2015

Label :
Stand High Records

Tracklist :
1. Tempest
2. No Matter How Long It Takes
3. Geography
4. Gambling Johnny
5. Sleep on It
6. Routine
7. Overloaded Truck
8. Blue Wax
9. Ruckus
10. Warehouse
11. Style and City
12. The Bridge
13. The Tunnel


CHRONIQUE


  Réactions 
(4)   
le jeudi 22 janvier 2015 - 19 821 vues


Trois ans après "Midnight Walkers" la patrouille bretonne est de retour dans les bacs avec son nouvel album "A Matter of Scale". Voilà donc ce que nous mijotaient les trois mousquetaires depuis tout ce temps. Les Bretons jouent la carte de la parcimonie et peu de singles se sont glissés dans l’intervalle. Entretemps, ils ont construit leur sono et avalé des kilomètres avec des concerts à n’en plus finir, armé de leur « dubadub ». Le style revendiqué de la maison mélange les genres à foison, mais l’écoute de "A Matter Of Scale" (« une question d’échelle ») élargit les frontières et le champ musical de Stand High Patrol.

Le vaporeux Sleep On It, (« La nuit porte conseil ») le premier single, laissait de sérieux indices sur ce tournant qui dédaigne les lourdes basses pour s’attarder sur des tempos nonchalants. « L’heure la plus sombre est juste avant l’aube / La nuit porte conseil / Demain, tu auras une autre chance ». Tous composés par PuppaJim, les morceaux doivent beaucoup à la personnalité de son chanteur, dont la palette vocale s’enrichit de nouvelles tonalités. Tempest (« une tempête dans une tasse de thé »), avec sa batterie jazzy, et Geography lui laissent particulièrement de l’espace, comblé par les magnifiques solos de trompettes de Meriadeg Guillanton.

A la recherche de nouvelles brèches, Stand High Patrol ne tourne pas pour autant le dos à ses fondamentaux, à commencer par le roots avec le rugueux No Matter How Long It Takes, Gambling Johnny et sa basse élastique (« Est-ce que tu veux vraiment jouer ta vie sur un pile ou face ? C’est un vice dangereux »), ou encore Routine (« J’ai l’impression d’être une machine »). Overloaded Truck présente un thème plus léger en racontant les pérégrinations de tournées à remplir et vider leur « camion surchargé ».

Jamais absent du cocktail de Stand High Patrol, le hip hop est ici représentée par le bref Blue Wax et par le flamboyant Ruckus.Last but not least, l’école dub UK occupe le dernier temps de l’album justement enregistré outre-Manche, à Leicester. L’entêtant Warehouse, Style And City, qui dresse l’inventaire des genres musicaux et des villes qui les ont vus naître, et surtout The Tunnel : dernière piste instrumentale redoutable avec ses basses telluriques, montrent tout le talent de Stand High Patrol. Superbement illustré par Kazy Uscelf, maniant les tempos et les ambiances, "A Matter Of Scale" est un objet singulier, et prouve que Stand High Patrol est toujours en mouvement.

Pull Up :
Ruckus
Sleep on It
The Tunnel
Warehouse
Geography

4 réactions

net le mouvement yaaaah rien a dire big up !!!

enorme!! du grand stand high patrol

Album incroyable, véritable voyage, musicalement très fin. Bravo stand high !!

8. Ruckus
Track de malade


REACTIONS


4 réactions
Appréciation générale :

net le mouvement yaaaah rien a dire big up !!!

enorme!! du grand stand high patrol

Album incroyable, véritable voyage, musicalement très fin. Bravo stand high !!

8. Ruckus
Track de malade


 

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

News du Reggae et du Dancehall
Chroniques CD/DVD/Livres
Riddims à découvrir
Charts riddims - Classement hebdo des singles

Publicité Votre pub sur Reggaefrance
Espace membres
  
Login :
Password :   
Devenir membre

 
 Vous êtes ici : Accueil >> Actualités / News / Riddims reggae >> Chroniques Reggae / Dancehall >> Chronique
  
Site créé par l'agence© 1999-2024