Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

  
Album: HORSEMAN - Dawn Of The Dread

HORSEMAN

Dawn Of The Dread



Date de sortie :
03/11/2014

Label :
Mr Bongo Records

Tracklist :
1. Dawn Of The Dread
2. Reality Time
3. Take Charge
4. Brixton
5. The Yout (feat. Tippa Irie)
6. Serpent
7. Computer
8. No In A Dat
9. Ghetto (feat. Winston Reedy)
10. Sweet Reggae Music (feat. Earl Sixteen)
11. Now A Days Woman
12. Horsemove (2014 Version)


CHRONIQUE


  Réactions 
(0)   
Chronique écrite par Sébastien Jobart
le jeudi 18 décembre 2014 - 7 931 vues


Que le premier album d’Horseman soit produit par Prince Fatty est tout sauf un hasard. Depuis que Mike Pelanconi lui a proposé de rejoindre son écurie, il est de tous les projets du producteur anglais, à la batterie ou en tant que MC. Si Prince Fatty le met en selle en orchestrant ce premier album, Winston « Horseman » Williams, n’est pas un nouveau venu et traîne ses baguettes depuis près de trente ans sur la scène reggae anglaise jouant pour Mad Professor, The Twinkle Brothers et le Ruff Cutt Band… Plus récemment, il a officié sur le dernier album de Luciano, "Write my name", The Skints ou sur le récent "Back On The Controls" de Lee Scratch Perry (nommé aux Grammy Awards cette année). Il prend aussi le micro pour Prince Fatty et Hollie Cook, qu’il accompagne en tournée. Sans oublier de ses singles enregistrés avec King Jammy à la fin des années 80 en Jamaïque…

Enregistré en Thaïlande (« Prince Fatty m’a simplement demandé : "Tu es déjà allé en Thaïlande ?" Et on y est allés. »), "Dawn of the Dread" s’éloigne radicalement du style retro 70’s développé par Prince Fatty à ses débuts, pour une vibe digitale et surtout dancehall. Exit les musiciens, place aux batteries programmées et aux synthés. Avec son flow un peu nasillard, Horseman chevauche ces beats avec des rimes au triple galop que ce soit sur Brixton, nouvel hommage à son quartier, Take Charge ou le venimeux Serpent. Computer remonte l’histoire de l’informatique et des consoles de jeu, de la Xbox jusqu’aux Commodore64 et ZX Spectrum, tandis que Horsemove est une reprise de son titre Giddiup en 1985, avec une nouvelle version 2014. Surtout, Horseman ne fait pas cavalier seul. Les chanteurs Earl16 et Winston Reedy (The Cimarons) lui offrent de belles combinaisons, tandis que le deejay Tippa Irie lui rend la pareille sur The Yout, où ils reviennent sur leurs jeunes années. Prince Fatty a misé sur le bon cheval.

Pull Up :
The Yout feat. Tippa Irie
Dawn Of The Dread
Brixton
Sweet Reggae Music feat. Earl 16

REACTIONS


Aucune réaction n'a encore été déposée

 

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

News du Reggae et du Dancehall
Chroniques CD/DVD/Livres
Riddims à découvrir
Charts riddims - Classement hebdo des singles

Publicité Votre pub sur Reggaefrance
Espace membres
  
Login :
Password :   
Devenir membre

 
 Vous êtes ici : Accueil >> Actualités / News / Riddims reggae >> Chroniques Reggae / Dancehall >> Chronique
  
Site créé par l'agence© 1999-2024