Article
Date de mise en ligne : vendredi 31 août 2001 - 18 924 vues
Ky-Mani Marley
Le 11 Mai dernier à l'occasion de la commémoration de la mort de son père, Ki-many Marley était présent à Paris pour une représentation remarquée dans un Zenith bien comblé...
Vous le retrouverez prochainement sur le grand écran puisqu'il a récemment joué au coté du dj jamaiquain Spragga Benz dans " Shottas ". Un film, inspiré d'une histoire vraie, dans lequel Bigs (Ki-many Marley) et Wayne (Spragga Benz) incarnent deux bandits qui réussissent à se procurer des visas pour les Etats-Unis en cambriolant un camion et en le revendant." Ce film a été une nouvelle expérience très enrichissante dans ma carrière".
Si son premier album "the Journey" mettait en avant un grand nombre d'influences hip-hop, son nouvel album "Many More Roads" est quand à lui définitivement plus roots. "Le reggae musique a toujours été en moi, ce n'est pas vraiment quelque chose de nouveau, mes influences hip-hop viennent du fait que j'ai grandi à Miami"
A l'écoute de l'album on découvre Ki-many Marley en pur toasteur sur un titre "j'adore le dancehall et ses vibes, j'ai été beaucoup influencé par Spragga Benz qui reste mon artiste favori. Many More Roads a été réalisé dans l'urgence puisqu'il fallait faire un nouvel album et que le temps était compté. Il a été écrit et réalisé en un mois."
Il travail en coopération avec le producteur Clifton "Specialist" Dillon du label Shang, qui a été notamment l'ancien manager de Shabba Ranks, de Diana King et de Cobra, c'est également lui qui est à l'origine de la bande originale du film Shottas.
Article écrit par Filip Flatau
Tags : Ky-mani Marley (52)
|