LA SOIREE DE COMMEMORATION POUR L'ABOLITION DE L'ESCLAVAGE
Nous voulons encore remercier le BLACK PLANET MOVEMENT qui pour la deuxième année consécutive, c'est penchée sur la cause du Peuple Noir et de sa Tragédie.
Car les mois de Février, d' Avril et de Mai sont très important pour tous les descendants du peuple noir.
Le mois de Mai doit rester un symbole fort de résistance et de mémoire. Tous nos militants ne doivent pas tomber dans l'oubli quel que soit la façon dont ils ont agit. Malheureusement le peu de moyen qui leur est donner, les conduit à utiliser tous les moyens possibles et imaginables pour ce faire entendre et reconnaitre.
Les descendants d'esclaves sont peu nombreux à connaitre la vérité et vivent encore dans la division qui leur a été imposée autrefois par l'establishment au pouvoir.
Maintenant nous sommes en 2008, et ça fait 160 ans que nous vivons ainsi. Tous les Noirs doivent connaitre leur histoire car c'est en Afrique que commence celle-ci.
Réferez_vous à l'Ethiopie, Gorée, Tambouctou, Djéné, etc... Ce sont des pays et des villes qui regorgent de trésors d'histoires que les gouvernements au pouvoir ne souhaitent pas être révélés.
Pour finir, nous nous rappellerons de ceux qui ne doivent plus janmais tomber dans l'oubli. A tous jamais, ils doivent marqués notre vie car c'est grace à aux que nous sommes là.
HAILE SELASSIE 04 octobre 1963
MALCOLM X 21 février 1965
PASTEUR KING 04 avril 1968
A tous ceux qui veulent être fort dans leur tête et fier de ce qu'ils sont, et qui n'ont plus peur de reconnaitre leur leaders.
Bien du courage car le chemin est encore bien long mais la détermination et la volonté absolue sont la cléf. de tous les succés.
Nous n'oublions pas Aimée Césaire qui est adulée par toute la Caraibe et l'Afrique.