Avec plus de 50 dates, le concert “Paris Rockin” de Winston McAnuff a fait ses preuves. Il est plus que rodé. Accompagné par les musiciens de Java, Winston McAnuff a fait le tour de France des festivals cet été (Francofolies, Voix du Gaou, Reggae Sunska…) mettant tout le monde KO. Il s’arrête une dernière fois à Paris.
Son concert sera précédé de celui – qui s’annonce mythique – de Manjul (Dub To Mali) et Takana Zion (Zion Prophet)
Le premier, Manjul, est multi instrumentiste, réalisateur et ingénieur du son.
A l’instar d’un Lee Perry, il a créé un nouveau son dans son studio Humble Ark à Bamako au Mali : un laboratoire où se rencontrent le dub, le reggae roots et la musique traditionnelle mandingue. Après le succès du premier opus, le 2eme volet du projet « Dub to Mali » vient de sortir chez Discograph en avril 2007.
Le second, Takana Zion, est un jeune chanteur reggae, originaire de Guinée-Conakry.
Repéré par Tiken Jah Fakoly et surnommé « le Sizzla de l’Afrique », il est pressenti par beaucoup comme la nouvelle voix du reggae africain. Chantant en 4 langues (Sousou, malinké, français et anglais), il pose sa voix avec une égale aisance que les rythmes soient nyabinghi, roots ou dancehall. Son premier album, « Zion Prophet », est sorti chez Makasound et a été réalisé par Manjul.