Le crew des reggaeboys new-yorkais remet le couvert dans la cover. Après avoir revisité façon reggae le monument des Pink Floyd, Dark Side of the Moon, le label Easy Star s'attaque sans fard à OK Computer, album essentiel de Radiohead. Et de la même façon que les puristes du Floyd ont groové sur leurs basses chaloupées, les aficionados du groupe d'Oxford se laisseront aussi simplement investir de ces versions en contre-temps.
Horace Andy montre le niveau d'entrée avec une superbe version d'Airbag, et l'on notera que le casting s'est amélioré avec quelque pointures de plus, sans doute aguichées par le succès de Dub Side of the Moon, dont quelques locaux de Brooklyn, Morgan Heritage et Skelly d'Israël Vibration, ainsi que les Meditations, Sugar Minott, Toots & the Maytals ou encore Frankie Paul.
L'expérimentée formation d'Easy Star façonne à la mesure près ses reconstructions, et se paye même le luxe d'ajouter deux versions dub, histoire de montrer que les techniques du dub préexistaient dans les albums de Radiohead. Lem Oppenheimer, le boss d'Easy Star, confirme: “Sur OK Computer, il y a de l'humour et de l'espoir, et c'est là que l'on trouve les connexions les plus profondes avec le reggae.“
www.myspace.com/easystar