7 Of Clubs propose une troisième édition de Paris Reggae Explosion, toujours dédiée aux sons jamaïcains des années 1960 et début 70 (Ska, Rock Steady, Early Reggae). Cette soirée aura lieu dans une salle célèbre de Paris: La Java (105, rue du Faubourg Temple).
Et pour la première fois deux groupes musicaux participeront à cet événement:
Upten (nom d'un astéroïde troyen de Neptune), jeune groupe parisien composé de dix musiciens qui s'est formé à Belleville et jouant ou ayant joué dans des groupes confirmé de ska ou de reggae. Aujourd’hui un 45 tours est sorti en autoprod et des concerts commencent à être proposés.
Pour la première fois à Paris: The Caroloregians (Charleroi).
The Caroloregians est avant tout un projet studio mis sur pied en 2006 par Nicolas Leonard afin d’enregistrer 18 compositions instrumentales, inspirées par le early reggae jamaïcain et le funk des années soixante.
Les décors et l’histoire du Pays Noir ont servi quand a eux à créer l’univers thématique du premier album : “Organic Coal Beat From The Groovy Mines" (Groovers Records).
Les premières sessions d’enregistrement débutent en avril 2006 avec Jean Debry (bass, stick bass), Michael Bridoux (guitare, trombone) et Nicolas Leonard (batterie, orgue, piano,…) et très vite, le label allemand Grover Records est intéressé par le projet et signe le groupe avant même que l’album ne soit fini.
Grover sort un premier vinyl EP en septembre et programme la sortie de l’album pour le mois de novembre 2006.
En août 2006, le groupe se prépare pour la scène avec l’arrivée de Stephan Orban (orgue) et Matthew Hardison (guitare, chant). Dès septembre, les Caroloregians font leurs premières apparitions sur scène.
http://www.myspace/caroloregians
La fête continuera, comme chaque année, jusqu'au petit matin avec les selectors: Foeyman, Yann et Kingreg.