Show orchestré par MC Lion Scot
Backing band : le ZION Band
Avec les concerts mensuels "Reggae Live Session", Nemo souhaite renouer avec la vieille tradition jamaicaine, à une époque où les chanteurs étaient accompagnés par des musiciens, d’un backing band comme on dit dans le « jargon ». C’est ici le Zion Band qui se chargera de balancer les riddims et Mc Lion Scot qui animera le show.
Pour finir la saison en beauté, NEMO reçoit ce mois-ci une pléiade d’invités. TOMA, KEEFAZ et LOO RANKS viendront l’accompagner pour cet exercice de style 100% Jamaïcain... free style, versions improvisées rendront l'évènement inédit.
NEMO : Après avoir su s'imposer sur la scène Jamaïcaine et courtisé par les plus gros producteurs de l'île (Bunny Lee, David Kennedy, BallAFire…), Nemo revient en France avec son album enregistré avec les Roots Radics, CROSS-BREED selectionné aux derniers GRAMMY Awards. Il flirte avec le reggae roots comme le dance hall et chante, sing-jay ou dj, des lyrics toujours conscients et souvent engagés en patois jamaïcain, français ou italien. Fraîchement rentré de Kingston, il vous ramène sa vibes que la Jamaique a d'ores et déjà adopté...
En attendant que ce premier album sorte en France, Nemo prépare en ce moment le second pour lequel il a déjà collaboré avec Beenie Man, Wayne Smith et George Clinton.
TOMA : il n'en est pas à ses premiers pas dans le monde de la musique, loin de là... après le conservatoire et un premier groupe groupe de rap, il se tourne rapidement vers le reggae. Il apparaît sur plusieurs projets dont les compilations à succès « Ragga Connection » et « Dis L’heure 2 Ragga Dancehall ». Ce, après avoir collaboré avec Soundaïl, Brahim et Manu du groupe Baobab pour ne citer qu’eux ! En vue d’être le deuxième single du projet ragga de Passi qu’on ne présente plus, TOMA est sur le point de débarquer sur les ondes et de rejoindre la cour des grands avec son magnifique et mélodieux « Plus loin ...»! Un morceau engagé qui définit en partie l’univers de ce nouvel espoir de la scène musicale française !
KEEFAZ : Artiste originaire des Antilles, Keefaz a grandi en métropole dans l'ouest de la France. C'est là qu'il commence à faire parler de lui, d'abord au sein de différentes formations : Propagang (hip-hop), The Motivators (funk) puis comme chanteur solo dans divers sound systems reggae (Cross Over Sound, Irie Ites, Call Jah Crew, Soul Stéréo…). Keefaz concrétise aujourd'hui ses efforts par un album de 15 titres "On vit dans un monde" qui sortira en France le 24 juin. Avec des compositions de très grande qualité, Keefaz nous fait voyager dans son univers de mélodies harmonieuses et des rythmes variés. (www.keefaz.net)
LOO RANKS : Toaster d’origine antillaise, Loo Ranks a confirmé sa place sur la scène hexagonale et pas seulement parisienne avec ses morceaux pour Kactus ou Backchich. Auparavant, il s'était déjà frayé un chemin dans l'underground depuis 1995 en se faisant connaître du public hip-hop avec Légitime Processus et plusieurs collaborations sur des mix-tapes (French Connection, A quand le partage du magot, 160…).