De l'Afrobeat au Reggae et du funk aux rythmes mandingues, Kankélé est une pure fusion débordante d'énergie et d'authenticité.
Kankele („une seule parole en dioula), est composé de cinq musiciens et d'un danseur instrumentiste. Leur musique se veut une invitation à la fête et à la découverte des sonorités chaudes et enivrantes des balafons, intégrant judicieusement la basse et la batterie permettant d‚orchestrer et de s’ouvrir sur différents styles musicaux.
Originaire de Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso, dans le fameux quartier appelé "Bolomakoté", Oumarou BAMBARA, musicien, auteur et compositeur hors pair, est un innovateur et n‚hésite pas à briser les frontières, c‚est ainsi qu’il crée 1998 le groupe Kankélé.
De l’ Afrobeat au Reggae et du Funk aux rythmes Mandingues, Kankélé est une pure fusion débordante d’énergie et d’authenticité.
" Kankélé c‚est du balafon groove et ça donne envie. Le groove, la fusion des énergies en correspondances, Kankélé créé par Oumarou Bambara, le burkinabé virtuose du balafon avec quelques " toubabs " (français) " Vincent Garrigues, RFI.
Album autoprod : Paris-Bolomakoté - www.meetzik.com/kankele