La Java , Le plus vieux club Latino de la capitale ouvre ses portes au Hip Hop sénégalais
Da Brains groupe phare du Hip Hop sénégalais sera sur scène le vendredi 5 novembre 2004 à la Java pour concert exceptionnel, intégralement orchestré par le Marathon Band. En première partie Matinal Rim-K nouveau talent du reggae Dancehall Parisien.
Le concert se déroulera 20 H 30 à 23H00 et sera suivi d’une soirée afro-cubaine jusqu'à l’aube. Le titre d’entrée du concert donne accès à cette soirée sans surtaxe. La Java : 105 rue du faubourg du temple M°Goncourt Bus 46 ou 75 Location Fnac ou 08 92 68 36 22 paf 10 euros
Da Brains
Né en 1997 à Dakar, Le groupe a su dès le début s’entourer des meilleurs auteurs, compositeurs sénégalais. Dans style Hip Hop métissé de reggae, ragga, et de musique traditionnelle et moderne sénégalaise Da brains sort en 1998 son premier Album avec la participation de Doudou Ndiaye Rose (tambour majeur, Sénégal) et Positive Black Soul (premier groupe de Hip Hop africain, Sénégal). En 2000, Thione Ballago Seck (leader mbalax, Sénégal), la chorale des martyres de l’Ouganda (Sénégal) et Ibou Ndour (compositeur, Sénégal) participent à leur deuxieme Album. En 2003, Fallou Dieng (leader mbalax, Sénégal), Oxmo Puccino (rappeur, France), Disiz la Peste et Flag (rappeurs, France) et Keïsha (R’n B, France) et Bost & Bim Rythmes (compositeur, France) et Komplex (compositeur, France) participent au troisième album. Actuellement Responsable de production artistique pour la sortie d’une Compilation internationale « Unisida » (avec les Nubians, Saïan Supa Crew, Ismaël Lo…) soutenu par Amnesty International, l’UNESCO, le ministère de la culture et de la communication français...Da Brains se prépare à conquérir la scène international.
Matinal
Agé de 27 ans et originaire de la Réunion, Rim-k , puise dans la culture des marrons et la tradition du Maloya son reggae engagé, empreint d’humour et de dérision. Avec talent il passe au peigne fin les travers de notre société et dresse un tableau parfois sévère, parfois amusé de ses concitoyens. Un artiste aux mélodies rythmées et aux lyrics affûtés.
« De temps en temps on reçoit au magazine une chanson qui nous laisse sur le cul. C’est ce qu’on ressenti à la première écoute d’A la zonmé. Matinal est un groupe qui ira loin très loin.. » Ragga Magazine N°18