Le 25 de la Vallée vous propose un plateau reggae/dub avec Kanka, représentant de la scène steppa française qui suivra The Sunivzors, jeune groupe émergent de la scène bretonne, un coup de coeur de l'équipe du 25...A découvrir d'urgence !
KANKA
Cet artiste est aujourd’hui considéré comme l’un des fers de lance de la scène dub européenne, sans compter sur ses performances lives qui font toujours l’unanimité. Multi instrumentiste issu de la scène reggae, KANKA compose depuis 1997 autour d’un univers qui se caractérise principalement par des morceaux énergiques influencés par le dub anglais et Jamaïcain. Sa musique s’oriente vers un style « stepper » (warrior style !) et ses compositions sont fortement axées sur un duo basse-batterie ravageur. Avec des rythmiques reggae souvent présentes, c’est d’un style résolument moderne dont il est question. Pour enrichir son style percutant, Kanka fait parfois appel à des MC’s ou à des cuivres. Le projet KANKA se décline également sur scène où les instruments sont mélangés aux machines pour le plus grand plaisir des dub addicts : Il fait alors appel au chanteur/percussionniste Mc Oliva qui est par ailleurs animateur du Sound System Blackboard Jungle et à un bassiste, Chris B. Après deux passages remarqués au Télérama Dub festival, kanka sort son 5ème opus en 2014 : « Watch Your Step ». Un nouvel album musclé, destiné au Dancefloor avec des lignes de basses de plus en plus élaborées, des tempos élevés pour la promesse d’un album destiné tant aux Dub addicts qu’à un public plus electro. Dub it !
THE SUNVIZORS
D’un reggae sincère, aux influences Trip-Hop, The Sunvizors dévoile une production rayonnante qui risque fort d’enluminer l’année 2016.
Porté par une chanteuse dotée d’une authentique personnalité et à la voix à la fois rocailleuse et douce, THE SUNVIZORS s’est construit une réelle identité et a su convaincre les programmateurs en très peu de temps.
Des influences urbaines et actuelles alliés à des rythmiques résolument reggae, le combo dévoile un savant mélange avec des titres phares tel «Colors», «Music Box», «Welcome» ou encore «Give me Five».