Orizon Sud est fière de vous présenter l’évènement Meltin’Art Urban Session, le Samedi 20 Juin de 19h à 4h du matin à l’Espace Julien à Marseille. Cette soirée a pour objectif premier la restitution des ateliers menés par l’association tout au long de l’année autour de la culture urbaine (graffiti, danse, MAO, expos, concerts). Dj Djel (parrain du projet) et son incontournable acolyte K-Méléon proposeront leur inévitable Block Party. En préparation de son nouvel album Dj Djel nous réserve également quelques surprises... Ces deux personnages seront accompagnés par un chanteur polyvalent Dokou,un Dj local Goodjiu et des groupes locaux tels que, le Collectif Double Face, les Crevards ou encore le band reggae Paul Morgan & The Messengers.
A la nuit tombée, Rootwords talent indéniable de la scène hip-hop international se produira en live. Il rejoindra ensuite le plateau Raggamuffin Revival 2 animé par le MC/Selecta The Rezident et ses 3 artistes : Papa Style, LMK et Scars.
Un programme bien riche ou la diversité culturelle à travers les arts prend tout son sens !
LES CREVARDS - L’OREILLE & L’ARTDUE - L’AMIR’AL // hip-hop
Composés de sept lyricistes doués de la plume, à la recherche d’un nom de collectif, les Crevards, L’oreille & L’artdue et L’amir’al sont une nouvelle formation prête à ravir vos ouies, tympans, corps et coeurs dans une déferlante de rimes embrassées. Pour l’art de la musique, ils sauront mettre leurs âmes à nue afin de rendre au hip-hop son être de noblesse.
Percussionniste dès le plus jeune âge, c’est sans surprise qu’il débute en tant que batteur pour des groupes de Grunge et de Reggae. Passionné d’Electro et de Techno, il transpose son sens indéniable du rythme sur les supports vinyles et les boîtes à rythmes. Prenant le parti du mélange des genres,
il fonde avec des amis le collectif Massilia Hi-Fi (MHF) auquel il apporte la touche déjantée des fins de soirées! Il accompagne également des groupes de
Hip-Hop (Les Crevards de la Plaine, L’Amir’al), participe à la création des Dub produits par MHF et parallèlement crée la bande son live d’une pièce de théâtre («Nev, Rose et Sarah cannent» Avignon 2014). Fort de ces nombreuses collaborations, c’est naturellement qu’il prend part au projet BAJA FREQUENCIA élargissant ses influences à la Nueva Cumbia et aux rythmes d’Amérique latine! Sur les platines, il développe des sets Dj où les classiques du hip-hop, dub, jungle et mashUp rencontrent les sonorités hybride du Moombahton et du Trap!
https://www.facebook.com/mhf.goodjiu?fref=ts
DOKOU // Variété urbaine
Il est impossible de ranger cet artiste autodidacte dans une catégorie. Cependant Dokou est le précurseur de la «Variété Urbaine» un style unique qui a su séduire un public d’horizon différent. Chanteur polyvalent Dokou surfe sur les ondes de sa propre inspiration. Témoin direct des changements sociaux, culturels et économiques de notre époque, «Dokou l‘enfant du peuple» accuse les injustices que subissent les plus démunis, les exclus et les mal jugés, sans pour autant fermer les yeux sur les erreurs de jeunesse, la violence et le manque d’ambition dont peuvent faire preuve certains.
https://www.facebook.com/dokouenfantdupeuple
BLOCK PARTY // Ragga / hip-hop
DJ DJEL / K-MELEON
Né à Belsunce, quartier populaire de Marseille. Dj Djel est le Dj de la Fonky Family, Faf Larage & Kalash L’Afro, il est aussi le Fondateur de l’association et du label “Dont Sleep” ainsi que du collectif Dont Sleep Dee Jayz. Avec plusieurs compilations, mixtapes, featurings et soirées a son actif Dj Djel “Le Tailleur de Diamants” fait parti des Dj incontournables de l’hexagone. Il forme une belle alliance avec K-Méléon (La Méthode / Ovni Music) autour de leur inévitable Block Party Sound System. Un concept : Dj Djel aux platines, K-Méléon au micro...pour un duo explosif !
A l’initiative du chanteur anglais Paul Morgan, le groupe voit le jour en 2008. Accompagné de ses cinq musiciens, le groupe distille un reggae nu roots aux accents modernes. De la pop anglaise au dancehall, du one drop au dub, une alchimie se crée. Un subtile mélange qui propose un reggae envoûtant et énergique. Durant sa carrière solo, Paul Morgan s’est vu accompagner l’emblématique groupe Burning Spear en tant que claviériste. De cette rencontre est né son goût pour la composition qui l’a propulsé sur scène avec des artistes de renom tels que Steel Pulse, Aswad, ou encore Culture... Véritable bagage musical qu’il a su injecter avec brio au sein de son band et qui transparait au travers des textes conscients aux sonorités poétiques. Le succès de leurs deux EP
« Messengers » et « Over the mountains » a propulsé le jeune groupe à se produire avec des artistes que l’on ne présente plus. Notez Ziggy Recado, Jah Mason, Lyricson, Yaniss Odua, Lone Ranger, ou encore Jim Murple Memorial. Paul Morgan & the Messengers rayonne grâce à sa maturité et son talent qui ne cessent de se confirmer.
Un band qui n’a pas fini de vous surprendre... Le nouvel Ep « Get on board » en est un bel exemple !
https://www.facebook.com/messengersmusik
ROOTWORDS // hip-hop-ragga
Rootwords est né aux Etats-Unis (il est d’origine Zambien) et a grandi en Suisse, où pendant la dernière décennie il est devenu un talent indéniable de la scène hip-hop international. Depuis ses 16 ans, il a cultivé son amour pour le hip-hop, la scène underground et des beat explosifs. « Un rappeur citoyen du monde » est une bonne façon de définir l’esthétique de cet artiste. Il exprime son attachement au multiculturisme, à la diversité, au monde en général en mixant son hip-hop avec du reggae ou de la soul, de quoi transporter n’importe quel public ! Il a partagé le podium avec de grands artistes tel que IAM, Cypress Hill, PublicEnemy, DeadPrez, MethodMan et Redman.
https://www.facebook.com/RootwordsMusic
RAGGA MUFFIN REVIVAL 2 // Ragga
The Rezident, Papa Style, LMK, Rootwords, Scars
Après le succès de la tournée raggamuffin revival en mars 2013 (tournée sold out), M’A Prod est fière de vous présenter une deuxième édition, toujours placée sous le signe de la découverte, de la jeunesse et du talent. Une fois n’est pas coutume ce plateau sera animé par le MC/Selecta officiel du Reggae Sun Ska : The Rezident. La bouillonnante scène actuelle sera représentée par 4 artistes : Papa Style (artiste révélation aux victoires du reggae 2014), LMK (artiste lyonnaise de tout juste 20 ans et déjà armée d’un flow ravageur), Rootwords (rappeur underground «citoyen du monde») et Scars (révélation française 2015 aux victoires du reggae). Préparez vous à accueillir la fine fleur de l’esprit raggamuffin 2015 !
www.musicaction.fr
Le 20 Juin 2015 à 19H
Paf 10 euros en prévente
14 euros sur place
Espace Julien, 39 cours Julien, 13006 Marseille