Tonnerre Productions présente
avec le soutien de la Ville de Châteauroux
DUB NIGHT #3 : BRAIN DAMAGE + ONDUBGROUND
En concert
Le 9 Cube
93, rue Ampère - 36000 Châteauroux
La désormais mythique Dub Night castelroussine arrive en force pour encore plus de basse et encore plus de skank. Première soirée dub ou nous pouvons accueillir deux formations majeures de la scène dub en France donc ne loupez pas le rendez-vous.
***
BRAIN DAMAGE
Actif depuis 1999, le projet Brain Damage a su se forger une solide réputation d’enfant terrible de la scène dub mondiale, cultivant une certaine dichotomie entre ses sessions studios et ses prestations live. Le duo a fait des orientations atypiques, aboutissant à cinq albums sur les labels Hammerbass et Jarring Effects, souvent conceptuels, changeant régulièrement de style. Tout en évoluant au sein de la scène dub francaise, Brain Damage s’en est régulièrement détaché, établissant des connections avec de nombreux artistes étrangers comme Zion Train, Alpha and Omega, Vibronics, Mohammed El Amraoui, Vuneni et Black Sifichi. Consécutivement au départ du bassiste en 2011, Martin Nathan prend seul en charge le projet, avec une collaboration avec High Tone, ainsi que l'album What You Gonna Do?, en forme de retour à un dub anglo-jamaïcain, délaissé depuis longtemps par le duo. Il continue par ailleurs à exécuter ses mixes live dans le monde.
ONDUBGROUND
Créé par deux frères, ODG est né à Tours en France en 2004. Puisant directement son inspiration dans le "french-dub" des années 90, le projet se fait connaître peu à peu par ses E.p disponibles en libre téléchargement sur son propre net label Original Dub Gathering (www.odgprod.com) qui comporte de nos jours plus de 40 références en libre partage.
Depuis 2007 le duo est devenu trio, permettant au groupe de dévoiler une réelle fusion de styles, un live à la fois électronique et instrumental fondé d'une part sur le "dub sound system" à l'anglaise, et d'autre part sur le style "électro-éthno" français. Après de nombreux concerts aux cotés d’artistes internationalement reconnus comme Horace Andy, Mad Professor, Iration Steppa, Dj Aphrodite, Mungos Hifi... , ODG travaille aux côtés de Biga Ranx sur 6 tracks de son premier album On Time. Fin 2011 le groupe annonce la sortie de son nouveau projet, triptyque épique retraçant les différentes expérimentations musicales du trio, la première partie nommée Bad Side signe une entrée en matière résolument dubstep, un teaser est dors et déjà disponible sur www.odgprod.com.